mercredi 21 juin 2017

Phobos tome 2

Il est trop tard pour oublier






Auteur : Victor Dixen
Genre : ѕ¢ιєn¢є-ƒι¢tιon, яoмαncє

490 pages









Ils croyaient maîtriser leur destin. 
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. 
Elle croyait maîtriser ses sentiments. 
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
/!\ Attention /!\

Il est possible, qu'involontairement, j'ai insérée quelques spoilers dans ma chronique. Par mesure de prudence si vous n'avez pas encore lu le tome 1, je vous conseille de ne lire que la conclusion à la fin de l'article.
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Phobos est une saga que je commence sérieusement à adorer ! Les personnages sont intelligents, vrais, tandis que la trame est une pure merveille, d'une originalité à couper le souffle ! Vous l'aurez compris, j'ai complètement adhéré à ce second tome !
Le début a très bien commencé, puisqu'on se retrouve directement dans la scène finale du premier volume, qu'on avait délaissé en plein suspens. Donc dès le début, l'action et l'addiction sont très présentes ! 

Dans ce tome 2, je me suis d'avantage attachée aux personnages. Ils ont réussi à m'émouvoir et à se faire apprécier, ce qui n'était pas le cas avant. Léonor m'a semblé plus sûre d'elle, plus mature, et il en a été de même pour tous les autres prétendants. Le défaut que je devrais attribuer aux protagonistes est que les méchants sont trop méchants et les gentils trop gentils. 

Au niveau de la trame, je l'ai préférée au tome 1. Il y a plus d'actions, plus de suspens, et plus d'idées quand au déroulement. On ne s'ennuie jamais, Victor Dixen a toujours quelque chose à nous mettre sous la dent ! Et je crois que c'est ça le gros point fort de ce roman : l'auteur manie avec perfection les longueurs. Dès que l'on commence à s'ennuyer, PAF ! un événement inattendu éclate, et bien sûr il n'en met pas plusieurs de suite pour ne pas que le récit devienne trop lourd, pour laisser le temps au lecteur de souffler. 
J'ai adorée fouler le sol de Mars avec les prétendants, assister à tous ces retournements de situation tout en étant à la fois un spectateur du programme Genesis, Léonor, Andrew et Harmonie ainsi que Serena et ses plans machiavéliques. 

La fin est très inattendue, surprenante. Je ne m'y attendais pas du tout ! Bizarrement, durant ma lecture j'ai accusée presque tout le monde, mais c'est pile le personnage que je ne soupçonnais pas qui est en réalité concerné ! L'auteur a vraiment très bien fait son travail au niveau du suspens, je n'ai rien vu venir. Par contre, ce schéma casse un peu l'originalité de l'histoire et franchement, Victor Dixen aurait pu faire nettement mieux sur ce point là, et c'est tout de même dommage...


En conclusion, j'ai vraiment adoré ce second tome, un peu plus que le premier !
Les personnages sont d'avantages vivants et matures, j'ai pu enfin m'y attacher, à mon plus grand bonheur ! Les actions sont là, tout comme le suspens, on ne s'ennuie jamais. J'admire beaucoup cet auteur qui sait parfaitement manier sa plume afin de tirer le meilleur de ses idées, et ainsi donner vie à une saga juste géniale ! L'histoire est toujours aussi originale. La fin est, certe, un peu trop vu et revue à mon goût, mais elle est tout de même étonnante et surprenante ! Je n'ai qu'une seule envie à chaque fois que je finis un tome : lire le suivant ! Mais pour le coup, je pense que je vais laisser passer un peu de temps avant de me jeter sur le dernier volume, histoire de faire durer le suspens !

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever.

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire :  4.5 /5
Personnages :  4.5 /5
Plume de l'auteur : 5 /5
Couverture : 4.5 /5

Coup de ♥

 Ma Note : 18.5/20
Prochaine lecture : Eleanor & Park de Rainbow Rowell

8 commentaires:

  1. Ah bah t'as ressenti comme moi! J'ai adoré ce deuxième tome, plus que le premier avec plus d'action, de suspense et c'est vrai que j'ai préféré d'avantage les personnages dans ce tome que dans le précédant! Je dois lire le tome 3 aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment et d'après certains avis, le tome 3 et encore meilleur ! J'ai hâte de voir ça ;)

      Supprimer
  2. Bon bah, je vais vite m'y mettre hein^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIII !!
      Ne réfléchit pas et lance toaaaaaaaaa !!! =D

      Supprimer
  3. Tu me donnes tellement hâte de lire ce deuxième tome !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement ! Puisque tu DOIS le faire ! *_*

      Supprimer
  4. Cette saga me tente depuis un moment alors il faudrait que je lui donne sa chance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, tu ne dois pas hésiter plus longtemps : c'est une saga très originale, surprenante et terriblement addictive ! Tu n'en ressortiras pas déçue, j'en suis certaine ! ;)

      Supprimer