vendredi 10 février 2017

Une Braise sous la Cendre

Ne fait pas de promesses dont tu ne connais pas le prix

Auteur : Sabaa Tahir
Genre :∂уѕtoριe

523 pages 

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : La résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai. 
Autrefois, l'empire était partagé entre les Erudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté...et sauver ceux qu'ils aiment."



Ce roman est une vrai bombe ! Il nous emporte, nous transporte, nous éblouit et nous retient dès que l'on doit, à contrecœur, le refermer.

Laia est une érudite vivant du mieux qu'elle peut avec Pop, Nan et son frère, Darin. Mais lorsque des soldats royaux tuent ses grands parents et enlèvent son frère sous ses yeux, elle ne voit pas d'autres choix que de fuir. Non loin de là se dresse l'école de Blackcliff. Vivant dedans depuis ses 6 ans, Elias, un soldat, aimerait déserter
Mais l'avenir peut parfois nous surprendre et le destin leur réserve bien des surprises...

Ce livre est un vrai coup de cœur ! Même si l'histoire me semblait confuse et que je n'ai pas réussie à suivre le rythme durant les trois premiers chapitres, passé ces pages, je suis tombée amoureuse de cet univers fantastique et magique !
J'ai seulement trouvé dommage que l'on ne fasse pas plus référence au fait que lire et écrire est interdit...



Il y a deux sortes de culpabilités. Celle qui te fait sombrer jusqu'à ce que tu ne soit plus bon à rien et celle qui donne une raison d'être à ton âme. Laisse ta culpabilité être ce qui te fait avancer. Laisse-la te rappeler qui tu veux être. Définis une limite dans ton esprit et ne la franchit plus jamais. Tu as une âme. Elle est abîmée, mais elle est là. Ne les laisse pas te la voler, Elias.


L'histoire est raconté de deux points de vue différents : Un Mask travaillant pour l'Empire et une esclave servant la Commandante et souhaitant à tout prix sauver son frère de la mort. C'est très intéressant puisque comme ça on peut voir ce monde sous ses différentes facettes.

Pour rester dans les points forts du roman (et de toute manière, il n'a que très peu de défauts), je souhaitais parler de la couverture : Je la trouve vraiment splendide ! Avec le titre qui ressort bien et un fond chaotique, je la trouve vraiment très attirante !

Quand aux personnages, ils sont tous attachants, y compris les secondaires ! On a envie de connaître en détail chacun d'entre eux ! Et puis la plume de l'auteure est magnifique, sans aucun défaut ! Tout est décrit à la perfection, je n'ai rien à redire.

Une Braise sous la Cendre est un roman plein de surprises que je vous conseille absolument de lire !



Le monde n'est pas toujours aussi sombre qu'on le pense
Coup de ♥

Ma Note : 19,5/20
Prochaine lecture : Prémonitions l'intégrale de L.J Smith

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi aussi ! Il est tellement captivant !

      Supprimer
  2. C'est une tuerie j'y pense encore des mois après l'avoir lu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que ça va être de même pour moi !

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL, je compte attaquer dès que j'aurais fini quelques unes des sagas que j'ai en cours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis le dès que tu en as l'occasion, tu ne le regretteras pas :D

      Supprimer
  4. J'aime BEAUCOUP la citation que tu as glissée hors du livre... Je l'ai noté dans mon petit carnet à citation du coup :P

    et je glisserais dès que possible le roman dans ma wish ! J'en ai beaucoup entendu parler, mais c'est la toute première fois que je lis un avis dessus ! :D (et je compte bien le lire, du coup! je pourrais venir t'enquiquiner :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ne fais pas une promesse dont tu ne connais pas le prix" ? C'est vrai qu'elle est pas mal ^^

      Et ce roman, je t'ordonne de le mettre dans ta wish list ! Fait-le ou crains mon courroux !

      Toue première fois que tu lis un avis là-dessus ? :o
      Moi je suis tombée sur une DIZAINE d'avis sur ce livre !

      Supprimer
    2. Oui, et l'autre aussi d'ailleurs ! :D ♥

      *se dépêche de le mettre en wish*

      Ouii ! En fait j'en entendais tellement parler que je n'avais pas envie de lire la moindre chronique à son sujet, ça me saoulait un peu de le voir autant partout-partout... ! C'est un exploit que je sois lu venir la tienne XD et je ne regrette pas du coup ! :P

      Supprimer
  5. Raah il faut vraiment vraiment que je lise ce livre ! **

    RépondreSupprimer