mercredi 1 février 2017

Tant que nous sommes Vivants

Tant qu'ils seraient vivants, ils ne se quitteraient plus jamais


Auteur : Anne-Laure BONDOUX
Genre : яoмαncє

298 pages 

"Bo et Hama travaillent dans la même usine.
Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus...
Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants ?"






Ce livre me tentait depuis un moment, principalement grâce à sa couverture vraiment splendide ! Une couverture que je trouve d'ailleurs encore plus belle après avoir fini la lecture...Elle retrace en réalité les aventures des deux amants !

Travaillant dans une usine, Bo et Hama tombent amoureux au premier regard. 
Mais alors qu'une catastrophe survient dans leur ville, ils se retrouvent obligés de fuir celle-ci, sans endroit où aller, sans avenir à construire...

Je me retrouve au regret de vous annoncer que j'ai été légèrement déçue de ma lecture. En réalité, je m'attendais à mieux. Beaucoup mieux. Je m'apprêtais à suivre les deux amoureux tout le long du livre à travers des aventures trépidantes, pour fuir le danger. Mais l'histoire ne s'est pas déroulée comme je m'y attendais.

Un sourire d'enfant illumina le visage de Hama, et un frisson secoua la grande carcasse de Bo. Nous aurions juré assister à des retrouvailles.

Mais d'où me vient donc cette (petite) déception ?
Et bien, déjà, j'ai trouvé que le début était trop lent et trop rapide à la fois. Trop lent parce que le déclenchement a mis trop de temps à arriver, trop rapide car les actions n'étaient pas assez précisées et je n'avais jamais le temps de frémir, de sourire ou de pleurer comme il se doit que tout s'était déjà enchaîné et qu'on était passé à autre chose...

De plus, j'ai remarqué que les émotions des personnages restaient trop "en surface". Elles n'étaient pas assez détaillés, ce qui rendait les personnages moins réalistes. Et puis les secrets cachés ne m'ont pas fait plus d'effets que ça. Je n'ai pas cherché à en savoir plus, mais je ne saurais expliquer ce qu'il aurait fallu changer pour qu'il en soit autrement...

Mais heureusement il n'y a pas que des points négatifs sur cette lecture...
J'ai trouvé l'histoire très bien construite, avec des personnages attachants. Tout était à sa place.


Malgré ses défauts, Tant que nous sommes vivants reste une bonne lecture



Ma Note : 12/20
Prochaine lecture : Hunger Games tome 1 de Suzanne Collins

4 commentaires:

  1. Oh, c'est dommage pour la déception... :( C'est jamais cool quand on se rend compte que le livre ne répondra pas à nos attentes...

    Bon, dans un sens tu as tout de même passé un bon moment, c'est le principal !! :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, et je ne regrette tout de même pas de l'avoir lu, ça m'a fait une bonne lecture ! ;)

      Supprimer
  2. J'ai d'énorme attente envers ce livre, ton avis me refroidi un peu j'ai peur d'être déçu alors que j'ai envie de l'aimer ;'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, ne te fie pas totalement à mon avis, nous avons chacun des goûts différents et ce livre pourrait bien devenir un coup de cœur pour toi ! Qui sait...

      Supprimer