mardi 14 février 2017

Ce qui m'énerve...


Salut à vous, chers lecteurs (et lectrices !)

Dans cet article, je vais y mettre toutes ces choses ayant un rapport avec la lecture et qui m'énervent. Que ce soient des détails dans les histoires ou bien encore des problèmes avec un livre, je vais tâcher de tous vous les énumérer !
Ce ne sont bien sûr que de petites choses sans importance, mais moi en tout cas, sur l'instant, elles me font bien chier m'embêtent vraiment !




1 ~ Dans la majorité des romans, les héros sont beaux, musclés, protecteurs et courageux. Les héroïnes quand à elles on un physique de rêves, attirent tous les regards, réagissent toujours comme il le faut et font face aux pires situations avec sang froid...S.T.O.P ! Pourquoi n'y aurait-il pas des femmes rondes et mécaniciennes, des hommes peureux et chanteurs d'opéras ? Arrêtez avec tous ces clichés, nous on veut des personnages HUMAINS !!


2 ~ Je déteste quand mon livre se tord et se retrouve déformé après que je l'ai fait tombé par terre. Du coup c'est pas joli joli...À quand les livres intordables (verbe inventé) ?


3 ~ Je ne supporte pas de salir un livre. Qu'il y ait une tâche ou bien une goutte de sang de pouce sur une page (histoire vraie), ça m'énerve !!


4 ~ Je déteste quand un personnage vient d'avoir une embrouille ou vient d'apprendre quelque chose qui l'a choqué et que ça lui "coupe l'appétit". Du coup, il va dormir sans manger...WHAT IS HIS POWER ??? Mais moi jamais je pourrais faire ça ! J'aurais trop la dalle !


5 ~ Une autre chose très courante : Je déteste quand je suis complètement plongée dans un roman qui me passionne et que je dois interrompre ma lecture pour aller quelque part...(D'ailleurs, je crois bien que ce point énerve tous les lecteurs !)


6 ~ Je déteste également avoir à lire un livre pour le collège. Premièrement parce qu'ils sont souvent nuls ne me plaisent pas, deuxièmement parce que je ne supporte pas qu'on m'impose une lecture.


7 ~ Je déteste quand un livre a une couverture vraiment splendide mais que...l'intérieur ne l'est pas forcément...


8 ~ Je déteste quand j'ai tellement envie de continuer la lecture d'un livre que je le lis dans la voiture...Mais que c'est une mauvaise idée...


9 ~ Je déteste quand je suis plongée dans un roman et qu'une personne décide de venir me parler et met beaucoup de temps avant de s'en aller...


10 ~ Et enfin, je déteste finir un livre et ne pas avoir le second tome à portée de main pour connaître la suite...



Voilà voilà ^^
J'espère que ce petit Tag vous aura plu !

9 commentaires:

  1. Haha, ton numéro 4 m'a fait rire, et je suis d'accord avec toi !!
    Moi je déteste aussi quand les éditeurs décident de ne pas publié la suite, parce que le premier tome n'a pas eu le succès désiré, ou quand tout le monde aime un livre que je déteste (oui c'est stupide ^^')

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha j'aime beaucoup tes réponses et je suis totalement d'accord avec toi surtout avec le numéro 1 !

    RépondreSupprimer
  3. Haha j'adore !!! Je suis d'accord avec toi pour la plupart des réponses surtout la 1 et la 5 mais moi c'est plus quand quelqu'un m'interrompt et que pourtant je répond par des hum hum mais que la personne ne comprend toujours pas qu'elle me soule :p

    RépondreSupprimer
  4. Le 9!! LE 9 !!!!
    Mon dieuuuuu, j'ai des envies de meurtre quand ça arrive, je te comprends tellement !!

    RépondreSupprimer
  5. Excellent je suis d'accord avec toi pour le numéro 4 ! La bouffe c'est la vie xD
    Pareil pour le N5 ça me le fait à chaque fois que je dois aller au boulot x)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ouais, il y a plusieurs choses pour lesquelles je suis absolument d'accord avec toi... mais alors moi, il y a une chose que je n'aime pas du tout, mais du tout, quand je lis dans le bus, et que les gens me regardent comme si j'étais un extra terrestre et qu'ils n'avaient jamais vu un livre de leur vie... Je ne sais si tu connais cette situation, mais arff, c'est souvent très pesant... sinon il y a pleins de trucs qui m'énervent... à l'occasion je pourrais reprendre (si possible ton sujet) sur mon blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Quand tu es dans les transports en commun, tout le monde te regarde bizarrement...C'est vrai que de leur point de vue ils ne voient qu'une personne penchée sur un livre, mais dans notre tête il se passe tellement de choses !!

      Et bien sûr, tu peux reprendre le sujet si tu le souhaites ^^

      Supprimer