mardi 21 février 2017

Trucs & Astuces #1


Comment ne pas avoir la nausée quand on lit en voiture ?


Coucou à vous !
Dimanche, je me suis rendue chez ma grande sœur avec, pour y aller, environ quatre heures de train. Ayant la nausée à chaque fois que je lis en transports en commun, et sachant que je ne suis pas la seule, je vous ai déniché quelques astuces et trucs à faire pour pouvoir lire un peu en voiture sans vider le contenu de son estomac sur la banquette.
Et je suis sûre que vous êtes tous dans le même cas que moi ! Avouez quoi, avoir plusieurs heures devant nous à ne rien faire, et ne pas pouvoir profiter de ce temps libre pour continuer un roman, pour nous les lecteurs, c'est comme manger une raclette sans fromage ! (pardon pour la comparaison mais je n'ai rien trouvé de mieux sur l'instant...). Donc, pour ne pas que madame Nausée tape l'incruste si vous essayez de vous avancer un peu dans votre lecture, voici quelques conseils (je tiens tout de même à préciser qu'ils ne sont pas efficaces à 100% ! Ils pourront marcher chez certaines personnes mais pas du tout chez d'autres !) :



♦ Astuce 1 → Faites des pauses et levez le regard de votre livre de temps en temps pour fixer l'horizon.


♦ Astuce 2 → Ouvrez une fenêtre pour avoir un peu d'air frais.


♦ Astuce 3 → Ne mangez pas trop avant de prendre la route.


♦ Astuce 4 → Buvez quelques gorgées d'eau fraîche de temps en temps.


♦ Astuce 5 → Essayez de mâcher un chewing-gum (je ne sais pas si cette astuce est efficace mais essayez quand même et mettez en commentaires les résultats !)


♦ Astuce 6 → Essayez de boire/manger un peu de gingembre avant de partir, il paraît que c'est très efficace...



Voilà, mais même si vous avez suivis ces 6 conseils à la lettre, ne vous attendez pas à pouvoir enchaîner tous les tomes d'Harry Potter à la suite sans faillir ! Sachez limiter votre temps de lecture et ménagez vous !




17 commentaires:

  1. Ahaha je trouve ça marrant parce que ça arrive très souvent à ma soeur mais moi je n'ai pas ce problème là et heureusement !
    Je lui conseillerais ces astuces à l'avenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! Moi aussi j'aimerais tant lire en transports sans problème ! :/

      Supprimer
  2. Excellent ! C'est vrai qu'en voiture je suis souvent malade mais par contre le train aucun soucis ! Je sais que quand je regarde par la fenêtre et avoir de l'air, pour ma part ça marche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que dans la voiture il y a plus de secousses :)
      Et comme tu le dis il faut bien penser à s'aérer !

      Supprimer
  3. J'ai de la chance, je suis très peu mal quand je lis en voiture ! Mon conseil serait de ne pas lire quand la route tourne trop, le must restant l'autoroute =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À ce que je vois, beaucoup plus de personnes que je le croyais peuvent lire en voiture... Mais pourquoi suis je seuuuuuule ??? :(

      Supprimer
    2. C'est beaucoup d'entrainement ^^
      Mais par contre dans les bateaux je vomis si ça peut te consoler XD

      Supprimer
    3. Ah bah tu vois ! Chacun son transport-en-commun-kryptonite !^^

      Supprimer
  4. Moi dans les transports aucun soucis mais dans la voiture si je suis à l'arrière je suis sûr de vomir. J'ai finis par comprendre que c'est parce que j'avais la tête en bas. C'est pas pratique mais il faut lire en relevant la tête et normalement pas de nausée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai ton conseil !
      Même si ça va être déstabilisant de lire la tête droite :D

      Supprimer
  5. J'ai des nausées aussi en voiture ! (Pas en train mais c'est rare que je le prenne encore^^) Merci pour les conseils ! Je les testerais avec joie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi ! Je ne suis finalement pas seule !! \o/
      Et merci pour ta réponse !
      J'espère qu'ils seront efficaces sur toi ! :D

      Supprimer
  6. Oh comme je peux être malade quand je lis en voiture. moi c'est impossible depuis toujours. Il n'y a qu'en train que tout va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement comme moi ! La nausée est toujours présente quand je lis en voiture :/

      Supprimer
  7. Jamais réussi cet exploit! Je suis jalouse de ceux qui y arrivent! Maintenant j'ai résolu le problème ... J'écoute des livres audios en voiture, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !! Mais comment font-ils donc ? Quel est leur secret ???
      Quand aux livres audio, ce n'est malheureusement pas ma tasse de thé...Je trouve qu'on ressent beaucoup plus les émotions en lisant, et non en écoutant une voix... :/

      Supprimer