vendredi 3 février 2017

Tag #1



Bonjour à tous !
J'ai décidé aujourd'hui de faire mon premier tag !
Bien entendu, il est très simple, mais c'est pour que vous me connaissiez un peu plus...
C'est parti !



→ Plutôt corne ou marque-page ?
Je dirais marque page.


→ As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Je me demande bien quel lecteur n'en a jamais reçu !
Même si ce n'est pas à chaque fois, je reçois toujours un livre demandé à noël ou bien à mon anniversaire :)


→ Lis-tu dans ton bain ?
Déjà, sachez que je ne prends pas souvent de bains. Je m'ennuie et ne trouve rien à y faire.
De plus, je ne supporterais pas l'idée de faire tomber mon livre dans l'eau. Ce serais vraiment horrible !


→ As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J'écris des histoires depuis très petite. Malheureusement, je n'en ai jamais fini aucunes ! Donc je répondrais non à cette question. J'écris pour le plaisir, simplement.


→ Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Je suis pour tant que les suites ont une raison d'exister et disposent d'un sens. Les livres de plusieurs tomes créés dans le seul but de gagner plus d'argent sont inutiles.


→ As-tu un livre culte ?
Je dirais Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero.
C'est une trilogie qui m'a vraiment marquée.


→ Aimes-tu relire ?
Bien sûr, cela ne me gène absolument pas. J'aime beaucoup redécouvrir les émotions qui m'ont traversée durant la première lecture !


→ Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ?
 Je n'ai jamais tenté le coup mais je serais pour. C'est toujours excitant de rencontrer la personne qui a construite un univers dont on est tombé amoureuse.


→ Aimes-tu parler de tes lectures ?
Les personnes de mon entourage ne sont pas aussi addictes que moi aux livres.
Mais il y a heureusement quelques personnes avec qui je partage mes ressentis. Je trouve ça plutôt chouette de comparer nos avis.


→ Comment choisis-tu tes livres ?
Comme la plupart des personnes, je pense. De par la couverture et le résumé. Je regarde aussi à l'intérieur du roman et parcours les premières pages, histoire de vérifier si l'écriture est correcte et pas trop compliquée.


→ Des endroits préférés pour lire ?
Pas forcément. Je lis n'importe où !


→ Un livre idéal pour toi serait…
Je n'ai pas de livre idéal. Désolé.


→ Lire par-dessus l’épaule ?
 Pas question ! Que ce soit moi ou une autre personne qui le fasse, je déteste ça ! C'est tellement désagréable !


→ Télé, jeux-vidéos ou livre :
Je suppose que vous connaissez tous la réponse...Télé, bien entendu !
(c'est une blague ! LIIIIIIIIIIIIIIVREEEEE !!!!!)


→ Lire et manger ?
Les tâches de nourriture sur un livre ? Non merci !


→ Lecture en musique, en silence, peu importe ?
 Je préfère en silence, comme ça j'ai moins de mal à me concentrer.


→ Que deviendrais-tu sans livres ?
Je crois bien que je finirais dans une cave, en position fœtale à manger des curly devant les Feux de l'Amour...  :(


→ Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??
S'il est vraiment très abîmé, il va y avoir des morts !


→ Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Je ne sais pas trop...Je lis depuis assez jeune. Mon plus lointain souvenir est moi en train de lire des petits livres pour enfant, vous savez, ceux avec une écriture très grosse, une phrase par page et des images d'illustration !


→ Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Certaines sont plutôt pas mal comme Harry Potter, d'autres sont assez désastreuses, comme Twilight...(pardon pour les fans)


→ Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?
Ellana du pacte des marchombres ! J'apprécie énormément son caractère et sa manière d'être. C'est le personnage idéal !


→ Quels sont les 2 livres de ta pal (pile à lire) qui te font le plus envie ?
La quête des livres mondes et une braise sous la cendre !


→ Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait?
C'est un choix difficile ! Je dirais les romans d'aventure ou de dystopie...


→ Comment classes tu tes livres dans ta bibliothèque?
Par ordre alphabétique, même si ce n'est pas très esthétique...


→ Es-tu livre papier ou ebook ?
Livre papier ! Je ne suis pas fan des e-book, pour moi ce n'est pas de la lecture à rester devant un écran.



Et voilà, ce premier tag est fini ! C'était un vrai plaisir de répondre à toutes ces questions et j'espère en refaire un un de ces jours !

4 commentaires:

  1. J'adooore tes réponses (et le tag) !

    Je te comprends tellement pour le bain ! Je n'ai jamais testé malgré l'envie... Trop peur de noyer mon livre par accident ! Avec mes deux mains maladroites en plus... x'D

    Aaaah puis Twilight.... et Robert Pattinson, mon grand amour de jeunesse, j'ai parfois honte quand j'y repense ! x'D je bavais devant sa frimousse.. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, il me fait chaud au cœur :)

      Alors je ne suis pas la seule à éviter les bains...ça me fait bien plaisir ^^

      Il n'y a pas de honte à avoir x)
      Toutefois, je me permet de dire que je préfère Jacob le loup garou <3

      Supprimer
  2. Tag très intéressant :D
    Beaucoup de points communs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup du commentaire !
      Toi aussi t'aimes pas les bains ? :)

      Supprimer