jeudi 29 décembre 2016

Le Pacte des Marchombres Tome 2 → Ellana l'Envol

Tu ne tomberas jamais, Ellana.







Auteur : Pierre BOTTERO
Genre : ƒαntαѕtιquє, αvєntuяє

449 pages 

"Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol."





J'ai comme l'impression qu'une fois cette trilogie terminée, plus rien ne sera comme avant...

Ellana continue d'arpenter la voie des Marchombres guidée par son maître.
Après l’événement du Rentaï, Ellana sent en Nillem qu'une fissure a percée son âme. Une fissure qui le rend plus froid, plus distant...
Une menace pèse sur le royaume et Jilano ne voit pas d'autre choix que d'envoyer son élève veiller au bon fonctionnement de la livraison des sphères graphes.

Au cours de cette aventure, plusieurs remise en questions attendent Ellana. Amis ou ennemis ? Bon ou mauvais ? Ellana ne sait plus à qui se fier...


"Elle était Marchombre.
Libre ou enchaînée.
Valide ou blessée.
Jeune ou vieille.
Elle était Marchombre."


Encore un coup de cœur !
Dans ce second tome, sachez que j'ai ressentie plus d'émotions que dans le précédent

De nouveaux personnages font leurs apparitions, tous plus attachants les un que les autres et au cours de ma lecture, mon affection envers Jilano s'est agrandit. J'ai énormément aimée son caractère et sa manière de parler, de ne dire que l'essentiel...Désolée Ellana, mais je te quitte pour ton maître ! 

Ce roman renferme de très belles leçons de vie et ça m'a touchée de voir notre jeune héroïne douter et se remettre en question, ça la rend d'autant plus "humaine".
Durant tout ma lecture, j'ai but chaque motchaque phrase et chaque chapitre. Tout était parfait dans ce livre !

J'ai lu plusieurs commentaires concernant ce second tome et beaucoup sont déçus du trop grand nombre de morts. Bien entendu, je ne dis pas le contraire. Nombreuses sont les vies qui ont étés enlevées au fil des pages, mais je n'ai pas trouvée que ça faisait trop. Au contraire, l'histoire avait besoin de ces morts. Ils étaient essentiels au développement de certains personnages et à l'attachement du lecteur envers eux.

Franchement, je vous conseille vivement de lire Le pacte des Marchombres ! Vous ne le regretterez pas ! J'ai été transportée loin, très loin auprès de notre jeune héroïne et je ne me lasserais jamais de cette lecture !



Un roman bien plus qu'éblouissant !
Coup de ♥

Ma Note : 19,5/20


Tome 1 : Ellana

2 commentaires:

  1. Nous partageons le même avis :)
    Tu n'as pas lu le troisième tome?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si, autant pour moi, je n'avais pas vu la chronique x)

      Supprimer