lundi 19 décembre 2016

La Symphonie des Abysses Livre I

Mais ici, on a oublié comment passer de l'autre côté du Mur. On a oublié que le monde est plus vaste que l'Anneau.


Auteur : Carina ROZENFELD
Genre : αvєntuяє, ѕ¢ιєn¢є-ƒι¢tιon
457 pages (2 parties, 15 et 17 chapitres)


Vous pensez être au paradis ?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise...Un mur infranchissable.
Il vous faudra d'abord vivre en enfer :
Article 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour seront proscrits.
Article 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire de la musique.
Article 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.

Vous n'êtes personne.
Vous apprendrez à obéir.



Avant toute chose, je me dois de vous prévenir ; Assurez vous d'avoir pas mal de temps devant vous avant de vous plonger dans cette lecture, vous aurez du mal à décrocher 
Imaginez un monde où chaque journée est identique, un monde où tout les habitants s'habillent pareil, se couche et se lèvent à la même heure, mangent la même chose...Un monde composé de lois très strictes et où quiconque ne les respectes pas se voit puni de la peine de mort. Vivre là-bas serait horrible, n'est-ce-pas ? Et bien pourtant, dans la première partie du livre, tout ceci est le quotidien d'Abrielle, 16 ans. Depuis toute petite, une mélodie danse dans sa tête, mais cette mélodie fait d'elle une réminiscente. Car dans son village, faire de la musique est interdit.
Dans la seconde partie de ce roman, Carina ROZENFELD nous propose un monde un peu plus libre où les gens ont une activité qui leurs plait. Seulement dans cet endroit là, aimer quelqu'un ou avoir tout contact physique est interdit. On suit donc Ca et Sa, deux jeunes "neutres" (ne croyez pas que je vous en dirais plus !) qui sont hors la loi car ils s'aiment.

Elle reporta ses pensées sur ce qu'elle était en train de faire, et écouta la pluie qui tombait. Le rythme de ses coups sur la vitre. Ticatac. Ticatac. Tac, tac. Le tintement des gouttes rebondissant sur le cadre de la fenêtre. Tsing. Tsing. Elle se surprit à sourire. Wilrick pouvait prêcher tant qu'il le voulait, la musique était là, partout, si on voulait l'entendre. Et cela, même Braden et son titre tout-puissant ne pourraient le lui enlever.

Je ne vais rien vous dévoiler d'autre car ça vous gâcherais la surprise, mais sachez que ce livre a été un grand coup de cœur ! L'auteure a réussit à créer ce sentiment qui fait que l'on ne veux plus lâcher le livre avant de l'avoir terminé, ce sentiment qui nous envoûte et nous fait vivre la lecture au lieu de simplement la lire, ce sentiment où les pages se tournent sans même qu'on ne s'en rende compte. Ce sont ces émotions que je recherche à travers chacune de mes lecture et, pour le coup, je les aient bien ressenties à travers le périple d'Abrielle et de Ca et Sa.
De plus, les descriptions sont très poignantes et précises. J'ai réussi sans difficulté à voir ce nouveau monde à travers de simples page (même si je n'arrive pas à m'imaginer correctement le Centre et le Cercle), et je remercie mille fois l'auteure pour m'avoir fait découvrir cette aventure trépidante. 

J'attend d'avoir le Tome II entre mes mains avec impatience !

Coup de ♥
Ma Note : 17/20

2 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de découvrir ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ! Mais je n'ai malheureusement pas encore le tome 2... :(

      Supprimer