dimanche 1 janvier 2017

Harry Potter tome 1 → À l'école des Sorciers



La vérité est toujours belle et terrible





Auteur : J.K ROWLING
Genre : мαgιє, ƒαntαѕtιquє

312 pages 

"Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?"



Voilà bien longtemps que je souhaitais lire les Harry Potter !
Après avoir adoré et regardé encore et encore les films, je n'attendais plus qu'une chose ; avoir enfin connaissance des originaux !

Je ne vais pas vous approfondir l'histoire, d'après moi le résumé en dit bien assez, peut être même trop.

Je dois vous avouer que durant les deux premiers chapitres, j'ai eu un peu peur de ne pas réussir à me plonger dans l'histoire. Les personnages n'étaient pas assez détaillés et les émotions qu'ils ressentaient ne restaient que superficielles. Mais en continuant de lire, mes craintes se sont vites envolées et j'ai retrouvée avec plaisir certains personnages à travers les pages d'un livre, cette fois-ci, et non d'un écran !

L'écriture est peut être un peu simple (c'est certainement parce que c'est un premier tome, il doit donc être accessible à tous) mais les chapitres se dévorent très vite et j'ai eu du mal à m'arrêter tellement l'histoire est captivante et la plume de l'auteure entraînante.



Bienvenue, dit-il. Bienvenue a tous pour cette année a Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je voudrait vous dire quelque mots. Les voici: Nigaud! Grasdouble! Bizarre! Pinçon! Je vous remercie!


Je regrette seulement d'avoir eu connaissance des versions filmiques avant les livres car en lisant, j'ai remarqué chaque petit détail en trop ou manquant par rapport aux films et je voyais les acteurs à la place des personnages...tout ceci m'a donc un peu gêné dans ma lecture, mais ça, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Sinon, j'ai énormément aimée ce premier tome, certes un peu court, mais très addictif !
Je vous le conseille vivement !!




Un roman des plus magiques

Ma Note : 18,5/20

2 commentaires:

  1. Il faudrait vraiment que je relise la saga, je ne me souviens plus des livres maintenant. Je crois que le style est assez jeunesse dans les premiers tomes vu que ça s'adresse aux enfants à partir de 9 ans, mais il me semble que ça évolue bien au fil des tomes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le style est assez simplet dans les premiers tomes mais la magie est bien présente !

      Supprimer