mercredi 4 janvier 2017

Harry Potter tome 2 → Et la chambre des Secrets



Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment




Auteur : J.K ROWLING
Genre : мαgιє, ƒαntαѕtιquє

275 pages 

"Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Harry Potter découvre une inscription énigmatique : La chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde ! En compagnie de ses fidèles amis, Ron et Hermione, l'apprenti sorcier mène l'enquête..."







Ce second tome a été encore une fois une agréable lecture !
Tout comme le premier, on se plonge à nouveau dans cet univers magique avec une grande facilité.J'ai aimé le fait que l'écriture soit plus "osée" que dans le tome 1, fini les mots simplets ! 

Dans cette nouvelle histoire, Harry, Ron et Hermione, le célèbre trio, débutent leur deuxième année à Poudlard. Mais une menace plane sur les élèves ; un monstre a été libéré de la chambre des secrets !

De nouveaux personnages font leur apparitions et on en apprend d'avantage sur certains (j'ai nommé Dumbeldore, la famille Malefoy et la famille Weasley).



- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?

Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.

- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.
-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.
- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...
- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.
J'ai été un peu déçue de la scène finale. Elle m'a semblé trop rapide, baclée

Mais j'ai été surprise et heureuse de rencontrer la famille Weasley (à laquelle j'ai accrochée direct ! Elle est si accueillante et chaleureuse !) et d'en apprendre d'avantage sur Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !

Harry Potter est exactement le genre de livre qu'il faut avoir à portée de main pour se détendre après une dure journée !




Un Univers Merveilleux


Ma Note : 18/20

Prochaine lecture : Première tombe sur la droite de Darynda JONES

2 commentaires:

  1. Je vais bientôt commencer ma relecture de la saga et franchement, j'ai hâte de retrouver cet univers merveilleux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, cette série est saisissante !

      Supprimer