mercredi 18 janvier 2017

Le journal d'un Vampire tome 1 → Le Réveil



C'est toi qui détient mon âme...



Auteur : L.J SMITH
Genre : ƒαntαѕtιquє, Bit-Lit, яoмαncє

 454 pages 

"Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?"



Le Journal d'un Vampire a été une lecture plutôt sympathique. Du suspens, du frisson, des questionnements et de l'amour sont au rendez-vous.

La couverture donne envie, mais le résumé, ce n'est pas trop ça. "Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ?" Oh bah tiens, on ne sais pas...Peut être bien que oui...Peut être bien que non...On sait pas du tout là...
Bref, cette petite phrase a le don de casser l'ambiance et de briser net le suspens...

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé qu'ils avaient des émotions assez superficielles. L'auteure a beau les décrire, on sent qu'elles ne restent "qu'en surface", et ne sont, malheureusement, pas assez approfondies à mon goût.

Elle avait l'impression d'être comme ces gens qui demandent « Il y a quelqu'un ? » en entrant dans une maison vide tout en redoutant qu'on leur réponde.

Elena ne m'a pas beaucoup séduite à première vue. Au départ, je n'ai vue en elle qu'une adolescente égoïste, superficielle qui ne pense qu'à elle. Mais il ne faut jamais juger une personne sur son apparence, car Elena va vite nous démontrer qu'elle est plus qu'une simple fille populaire qui soigne son image...

Quand à Stefan, lui non plus ne m'a pas trop emballée. Il est un peu (trop) le gars "parfait" qui détient un lourd secret...Donc, ça faisait un assez gros cliché selon moi.

Aussi, les points communs entre ce livre et Twilight sont flagrants...Je n'ai cessée de remarquer les différences entre les deux histoires, de noter les passages les mieux interprétés, etc...

Sinon, Le journal d'un vampire est un bon livre pour vous faire frissonner, avec une écriture belle et énigmatique...De plus, la fin de ce premier tome donne très envie d'avoir le deuxième à portée de main car le dernier chapitre est rempli de suspens et je ne pense pas pouvoir tenir longtemps sans avoir connaissance de la suite...


Grande ressemblance avec twilight mais bon livre quand même !
 
Ma Note : 16/20

4 commentaires:

  1. Pas sur que cette saga me plaise, mais bon si j'ai l'ocass de la lire pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'elle n'a pas l'air très attrayante au premiers abords mais sinon, malgré ses clichés elle est plutôt pas mal ;)

      Supprimer
  2. J'ai lu le premier tome il y a un moment et franchement, même si ce n'est pas mauvais, je n'ai pas continué la saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dommage...Pour ma part je pense que je vais tout de même rechercher le tome 2, je suis assez curieuse de lire la suite !

      Supprimer