♣ ♣ ♣
Auteur : Meredith Russo
VO : If I Was Your Girl
Genre : contємρoяaιn, яoмαncє
305 pages
♣ ♣ ♣
→ Lu en ebook ←
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.
Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…
Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…
Généralement, et vous devez déjà être au courant, je ne suis pas une grande fan des romances. La seule m'ayant fait de l'effet jusqu'alors est sans aucun doute Eleanor & Park de Rainbow Rowell. Dans Celle dont j'ai toujours rêvé, la romance est également spéciale et hors du commun, et l'histoire l'est tout autant. Celle d'une fille née dans un corps de garçon. Je viens tout juste de terminer ce livre et je m'empresse de vous écrire ma chronique, afin que mes sentiments restent bruts et ne s'échappent pas avant que je ne les couche sur "papier", chose qui arrive bien trop souvent lorsque j'attends quelques jours avant d'écrire mon article.
Il existe un bon nombre de romans traitant sur un bon nombre de sujets. Comme Wonder pour la difformité, Tous nos jours parfaits pour la bipolarité et le suicide, ou encore Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers pour l'homosexualité. Seulement, je n'avais encore jamais entendue parler ni même lu un roman parlant de transgenre, le fait qu'un homme se sente femme à l'intérieur de lui et inversement. Et je trouve ça bien dommage, puisque c'est un sujet tout aussi important, et un peu tabou dans cette société...Il est grand temps de changer ça ! Car l'histoire parle d'Amanda, une jeune fille nouvelle dans un lycée et qui va rapidement devenir populaire. Mais Amanda cache un terrible secret qu'elle a effroyablement peur de révéler. C'est qu'avant, elle s'appelait Andrew.
Rien ne m'avait préparée à ça quand j'ai commencée ce livre, puisqu'au départ je trouvait ça bien, mais ça pouvait largement être mieux ! Les situations se déroulaient beaucoup trop simplement et il se passait trop de choses d'un coup à mon goût. Et l'absence quasi totale de descriptions m’embêtait un peu. Puis...Il y a eu le déclic. Je ne sais pas vraiment où et comment, mais ma vision de l'histoire a totalement changé en l'espace de quelques chapitres. J'ai commencé à littéralement adorer et j'ai avalé les chapitres les uns après les autres. C'était tellement addictif ! Et puis ça faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti toutes ces émotions. Un pincement au ventre à la fin d'un chapitre annonçant un gros retournement de situation, et puis cet amour incommensurable que j'ai ressenti pour ce beau couple ♥
Le fait que l'auteure soit elle même transsexuelle n'a fait que renforcer mon admiration envers ce livre. De plus sur la photo de couverture, sachez que c'est également une mannequin transsexuelle qui a acceptée de poser. Je trouve ça génial (si ça vous intéresse, le modèle se nomme Kira Conley) ! Ce dont je retiens de cette lecture, au final, c'est qu'elle n'est peut être pas très réaliste, il se peut qu'elle abrite quelques clichés, mais ce n'est pas grave, parce que Celle dont j'ai toujours rêvé est avant tout un roman touchant et percutant qui a sonné incroyablement vrai et juste à mes oreilles.
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
"- Et si ton fils te disait qu'il était ta fille ?
Ma mère a gardé un instant le silence. J'ai repensé à ce que j'avais écrit au conseiller, sur ce carnet "J'aurais dû être une fille."
Enfin, elle a croisé mon regard. Malgré ses joues rondes et rouges, elle avait l'air remontée.
- Écoute-moi bien.
Elle m'a serré la jambe si fort que la douleur a traversé le brouillard créé par les médicaments. Quand elle a parlé, elle avait toute mon attention.
- Mieux vaut n'importe quoi, n'importe qui, qu'un fils mort."
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
Prochaine lecture : Shades of Magic tome 1 de V.E Schwab
Ce livre m'intrigue !
RépondreSupprimerJe te le conseille fortement en tout cas ! Il a en lui un très beau message à faire passer <3
SupprimerIl me tente, au vu du sujet. Je ne sais pas quand je le lirai, mais je finirai par le faire.
RépondreSupprimerBien entendu, ce n'est pas tout les jours qu'on a l'occasion de croiser un sujet comme celui du transgenre !
SupprimerDès que tu auras l'occasion de le lire, n'hésite pas ! Ce livre est tellement touchant ♥
Je garde de très bons souvenirs de ce roman ! Mais sur le même sujet j'ai préféré Opération Pantalon !
RépondreSupprimerOpération Pantalon ? Je n'en ai jamais entendu parler, mais je vais tout de suite me renseigner ! ;)
Supprimercontente de voir que malgré le début, tu as été emportée par l'histoire.
RépondreSupprimerTotalement ! Ce roman est une petite pépite que tout !e monde devrait lire <3
SupprimerCe livre a l'air vraiment incroyable!! Et cette citation... �� je ne suis pas trop roman jeunesse, mais j'ai très envie de me laisser tenter !!!
RépondreSupprimerOh, il l'est ! \o/
SupprimerEt puis il n'est pas si jeunesse que ça, finalement. Ne t'inquiète pas pour ça !
En tout cas, si jamais tu le lis un jour, n'hésite pas à me faire part de tes impressions ! ;)
Il me tente énormément depuis sa sortie !
RépondreSupprimerJ'espère sincèrement qu'il te plaira si tu le lis un jour !
SupprimerPour ma part c'est une amie qui me l'a donné, mais tu dois pouvoir le trouver en librairie ou sur internet ;)
J'ai vu énormément d'avis positifs sur ce livre, je pense qu'un jour je me laisserai tenter :)
RépondreSupprimerJ'espère bien ! Parce que ce roman est unique et incroyable, et que tout le monde devrait le lire ! *o*
SupprimerJ'ai lu La face cachée de Luna qui aborde aussi ce sujet de transgenre et j'avais adoré, je l'ai lu il y a quelques années et ne connaissant pas forcément ce thème, j'avais été émue...
RépondreSupprimerTa chronique me donne très envie de découvrir ce roman, contente que ce déclic ait eu lieu et que tu aies aimé :)
Je ne connais pas du tout ce roman, mais je vais aller me renseigner ;)
SupprimerHeureuse de constater qu'il y a tout de même quelques livres abordant ce thème délicat...
Très envie de découvrir cette histoire ! Contente de voir que tu as été touchée ! =)
RépondreSupprimerElle est sublime, je te la recommande fortement !
SupprimerEncore dans ma PAL... peut-être plus pour longtemps maintenant !
RépondreSupprimerFranchement je te le conseille, il est super sympa ! De mon côté je pense bientôt lire Mille baisers pour un garçon ;)
SupprimerCette lecture est prévue pour mes prochaines LC ;)
RépondreSupprimerGénial ! Tu vas voir, elle est sublime :)
Supprimer