mercredi 15 novembre 2017

l'Instant Musique ♫


Salut les lecteurs !
La pêche ?

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier (et exceptionnel !) pour vous présenter un groupe de musique que j'aimerais vraiment vous faire découvrir (si vous ne le connaissez pas encore bien sûr !) 




Donc ce groupe, il s'agit de 
 un ensemble de quatre chanteurs de Reggae qui agissent pour l'humanité à travers des chansons depuis 1995.  J'écoute leurs musiques depuis un moment déjà mais c'est maintenant que j'éprouve vraiment le besoin de vous en parler.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 

Donc je vous propose quelques uns de leurs chef d'œuvres (mes préférés), 
et j'espère qu'ils vous plairont !



↑ Une musique sur l'alcool et les lendemains de soirée ↑


↑ Celle là parle du respect de la nature ↑


↑ Apocalypticodramatic, elle, sous entends les effets ravageurs de la drogue... ↑


↑ Quand à cette chanson (ma favorite <3), elle rend hommage à Paul Watson, un militant écologiste agissant pour la protection des animaux marins et des océans. ↑

/!\  je tiens toutefois à prévenir les personnes sensibles, ce clip contenant
 quelques passages pouvant choquer certains  /!\

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • 

J'espère sincèrement que ces chansons vous ont charmés, tout comme elles l'ont fait pour moi.  N'hésitez pas à m'écrire en commentaire vos impressions sur ce groupe ! 
Bye Bye ! 

15 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce groupe ! Je ne suis pas très chansons française, ce n'est pas trop mon style mais merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche, je suis heureuse en tout cas de te l'avoir fait connaître ! Après, l'aimer ou pas, c'est une autre histoire... ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup Tryo, j'ai beaucoup squatté Grain de Sable, notamment quand j'étais ado ! D'ailleurs j'ai toujours dans ma playlist Pas Pareil !
    Par contre je n'aurais pas définit leur style par raggae même si c'est clair que des fois ça sonne comme ça ^^ Je dirais plus que c'est du pop rock/chanson française (et ce n'est pas une insulte ^^) =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ! =D
      Ah, je ne savais pas, j'ai juste vu sur internet qu'apparemment ce groupe avait pour thème musical du reggae, mais maintenant je suis fixée ! Merci ! <3

      Supprimer
  3. Désolé pour hier soir et L'hymne de nos campagnes *-*

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté de leurs chansons mais j'aimais beaucoup aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime trop !
      Ça fait plaisir de voir que ce groupe plaît ^^

      Supprimer
  5. Chouette article merci pour cette découverte, je suis en train d'écouter les chansons du coup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça fait plaisir !
      Heureuse que ça te plaise ! ;D

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. La première chanson passait en boucle chez moi. Ma petite soeur n'arrêtait pas de l'écouter quand on était ado ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma sœur aussi qui m'a fait découvrir cette chanson. Elle l'écoutait tout le temps X)

      Supprimer