dimanche 29 octobre 2017

Un palais d'épines et de roses








• • • • •

Auteur : Sarah J.Maas
Genre : ƒαntαѕy

525 pages

• • • • •


→ Lu en ebook ← 






En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Avant de commencer ce roman, j'avais hésité à le lire lui ou the effigies de Sarah Raughley, mais sur instagram la majorité a voté pour un palais d'épines et de roses alors voilà la chronique !  


Déjà, je tiens à vous prévenir : ce livre est hautement addictif ! Vu que j'avais plusieurs heures de transport devant moi le jour où je l'ai lu, je l'ai terminé d'une traite ! Mais commençons par le commencement...Pour tout vous avouer, le début ne m'avait pas beaucoup emballée. Tout se déroulait trop vite, trop en "surface" pour que je m'immerge totalement dans l'histoire, et les tournures étranges que prenaient certaines phrases n'arrangeaient rien et me déstabilisaient plus qu'autre chose. Et puis je ne comprenais pas grand chose à toutes ces histoires d'Immortels, de grand Fae et tout le tralala. En bref, j'étais un peu perdue dans ce nouvel univers avec lequel je n'arrivais pas à me familiariser.


Donc comme vous aurez pu le remarquer, au début, c'était pas la joie. Mais heureusement, passé quelques chapitres, j'ai commencé à me plonger dans l'histoire et c'est à ce moment là que j'ai vraiment aimé.  Ensuite, je tiens à vous parler un peu des protagonistes. Pour moi, avoir de bons personnages, c'est la clef d'un bon roman. Et bien sûr, quand je dit "bon personnages", je sous-entend qu'ils doivent être indépendants, originaux, dénués de tout stéréotypes, qu'ils puissent suivre leurs propres désirs et ne pas être sans cesse sous l'influence des autres. À mon grand soulagement, la majorité des personnages de ce premier tome m'ont particulièrement plus, surtout Feyre - l'héroïne -, dont j'ai beaucoup aimé le caractère. Quand à Tamlin et Lucien, je les ai autant appréciés. Ils sont dévoués, sincères, chaleureux et accueillant, comment ne pas les aimer ? 


Il y a tout de même quelques défauts, vous vous en doutez bien. Dans un palais d'épines et de roses, par exemple, l'histoire d'amour est un peu gnan-gnan. C'est à dire qu'elle manquait selon moi de réalisme et d'originalité. Pourtant, et à mon grand étonnement, j'ai bien aimé et je me suis laissée toucher par cette romance, même si elle ne plaisait pas trop à mon côté jedetestelesstereotypes


Ce livre est, si vous n'étiez pas au courant, une revisite du conte de la Belle et la Bête. Alors je dois vous avouer que, n'ayant jamais lu la version originale, je ne m'en saurais jamais douté. Pourtant, en me renseignant d'avantage, j'ai appris que dans le vrai conte de Madame de Villeneuve, il y avait tout de même pas mal de points communs avec le romans de Sarah J. Maas dont le fait que la famille et fait faillite à cause de bateaux contenant toutes leurs richesses. 


Tout ça pour vous dire que ce roman n'est pas passé loin du coup de cœur ! Et pour finir en beauté, pourquoi pas vous parler de cette très belle couverture ! D'ailleurs, je n'avais pas remarqué que certains éléments dissimulés dans celle-ci étaient présents dans l'histoire ! Aussi, j'aime beaucoup le titre, je le trouve vachement original, pas vous ? Sur ce, je vous laisse et j'espère que ma chronique vous aura donné envie de le lire ! 



○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

"Alors que je sombrais enfin dans le sommeil, je crois l'entendre parler, la bouche tout contre mon oreille.
- Je t'aime, chuchota-t-il, et il embrassa mon front. Je t'aime avec tes épines et tout le reste.
Quand je me réveillais, il était parti et j'étais certaine que tout cela n'avait été qu'un rêve."

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire :  4.5/5
Personnages :  4/5
Plume de l'auteur :  4/5
Couverture :  5/5


Ma Note : 17.5/20
Prochaine lecture : Le refuge des héritiers tome 1 de Alexandra A. Touzet

14 commentaires:

  1. Une lecture qui me fait trop envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis d'accord : à moi aussi elle me faisait trop envie avant de l'avoir, et franchement je ne regrette pas ! *_*

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je tente cette auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'elle a aussi écrit la saga Keleana si je ne me trompe pas ^^
      En tout cas j'ai beaucoup à apprécié son style d'écriture ! ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'avais lu un avis hyper positif sur ton blog, je me rappelle ! Je suis aussi heureuse d'avoir apprécié ce roman, il me faisait tellement envie !

      Supprimer
  4. Je l'ai lu récemment et j'ai été un peu déçue, j'ai pas trouvé l'univers très intéressant et je me suis pas attachée aux personnages. Le titre est effectivement très joli, par contre, à mon sens il colle pas de ouf au roman.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage !
      Au début je pensais comme toi : j'avais peur que les personnages ne me plaisent pas et que l'univers, au final, ne soit pas ouf mais finalement j'ai bien aimé :)

      Supprimer
  5. J'avais adoré ma lecture, il me tarde qu'une chose maintenant c'est la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ! :p
      Moi aussi j'ai trop envie de lire la suite *_*

      Supprimer
  6. Ca fait des lustres que j'ai envie de le lire celui là ! Mais à chaque fois, je ne le trouve pas en librairie :/
    En tous cas, tu m'as encore plus donné envie de lui mettre la main dessus =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le trouveras, que tu le liras, et que tu l'aimeras ! =)
      (Vini vidi vichi version Thallia)

      Supprimer
  7. J'ai hâte aussi pour celui-ci... ta chronique parvient à être incitative en présentant les quelques défauts que tu as trouvés, chapeau madame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Tu le lis quand ? =D

      Merci merci ! \o/
      *salut son public*

      Supprimer