dimanche 15 octobre 2017

Le livre du Destin tome 1 → Les Prétendants









Auteur : Marion Roudaut
Genre : мαgιє, αvєntuяє, ƒαntαѕy

1236 pages

•Lu en ebook








Les Humains n'existent pas. Tout le monde le sait. Ce ne sont que des êtres de légende, des figures exaltées par les poètes trop zélés et quelques enfants à l'imagination trop fertile. Elfes, Nains et Dragons, même les Fées rêveurs ne prêtent pas l'oreille aux illuminés qui prétendent en avoir vus, en avoir connus ! Bien sûr, des mythes parlent de temps anciens où les Humains auraient vécu ici, sur le continent d'Illion, investis de pouvoirs comparables aux nôtres ; un âge d'or de prospérité et de concorde... Non, les Humains n'existent pas. Et pourtant... Comment expliquer l'arrivée de cette jeune fille aux oreilles rondes ? Cette adolescente qui prétend venir d'une "Terre" où la magie est absente ? Cette créature aux yeux d'un ambre flamboyant ? Le Destin, seul, a toutes les réponses...


Après un mois de lecture, je termine enfin ce pavé ! Non pas qu'il ait été ennuyeux, simplement qu'il est devenu, à ce jour, le plus gros livre que je n'ai jamais lu ! Pire qu'Outlander ! Donc ne m'en voulez pas si ma chronique a tardé à venir, vous connaissez maintenant la cause !

Ce qui m'a frappé dès les premières pages, ça a été le style d'écriture de l'auteure. Il est tellement inhabituel de ceux que j'ai l'habitude de lire ! Sa plume est, certes, un peu complexe et parfois compliquée à traduire, elle n'en reste pas moins poétique et entraînante. Marion Roudault maîtrise à la perfection l'art des mots, chaque phrase devenant une poésie. J'ai adoré me perdre dans ses lignes...De plus, elle arrive très bien à décrire chaque lieu, chaque personnage et chaque ressenti. Tout est décrit avec soin et minutie, ce qui charme encore plus le lecteur. 

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai beaucoup apprécié ! Certains passages sont peut être un peu longs à mon goût et certaines situations un peu trop embrouillantes - je n'ai toujours pas compris la raison exacte pour laquelle Morgane s'est retrouvée dans "l'autre monde". Un peu comme si l'auteure elle même n'avait pas non plus trouvé une raison totalement valable -, mais, défauts mis de côté, je peux vous assurer que je me suis bien marrée durant ma lecture ! Il y a de l'humour à gogo, pleins de références à Patrick Sébastien, au seigneur des anneaux et j'en passe, sans compter sur des passages totalement loufoques ! 
Bref, je me suis bien fendue la poire ! :)

Et puis j'ai su que ce livre était fait pour moi quand, à un moment, Morgane reçois un collier avec pour pendentif un Tryskell en argent. Coïncidence ! Moi, je porte constamment, et depuis maintenant quelques années déjà, un collier avec pour pendentif le même symbole celtique. Pas besoin de vous préciser qu'en lisant ça, j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles ! C'est un signe je vous dit ! 

Enfin, je ne peux pas vous rédiger une chronique du livre du destin sans parler de ses protagonistes. C'est le gros, gros point fort de ce pavé ! Entre une héroïne de fort caractère avec une répartie de dingue, un elfe bougon, un nain agressif, un dragon séducteur, un fée fragile et une jumelle inconsciente, on a de quoi faire ! C'est bien le premier livre fantastique que je lis qui est dépourvu de ces clichés ! Legolas n'a qu'à bien se tenir ! 


En conclusion, je suis très heureuse d'avoir découverte ce roman ! L'intrigue est palpitante, bien recherchée et les personnages sont waw ! Sans compter sur les touches d'humour ici et là pour détendre l'atmosphère ! Je vous conseille beaucoup le livre du destin si les gros pavés ne vous font pas peur ! Et j'espère que je pourrais lire le tome 2 lorsque l'occasion se présentera, j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va advenir de nos chers héros !


○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

"Tu n’es pas en train d’halluciner, tu as juste la trouille. Écoute, tourne les talons, annule notre rendez-vous, et je te jure de chantonner dans ta tête toute la playlist de... Patrick Sébastien. Tout au long de ta vie."
Morgane suspendit son demi-tour.
"Vous n’oseriez pas."
" "Aah qu’est-ce qu’on est serr..." "
"Stop ! Stop !"
"Cinq-cents mètres puis à droite, allez, du nerf !"

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire :  4/5
Personnages :  5/5
Plume de l'auteur :  4/5
Couverture :  3.5/5


Ma Note : 16.5/20
Prochaine lecture : Les âmes croisées de Pierre Bottero

14 commentaires:

  1. Une jolie chronique.
    J'ai également beaucoup apprécie cette lecture. C'est même un coup de cœur et j'ai hâte d'être au jour où je pourrais dévorer le T2. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'ai remarqué qu'il a bien été noté sur Livraddict ^^
      Moi aussi j'ai hâte de lire le tome 2, il me faut la suite ! *_*

      Supprimer
  2. lol il fait combien de pages ? Je ne connaissais pas du tout celui ci j'avoue donc merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1236 pages ! XD
      C'est un très très gros morceau !

      Supprimer
  3. Haa maiiis moi aussi j'ai un triskell autour du coooou ! =D
    Il a l'air chouette en tout cas ce petit pavé, il me tente bien !
    Merci pour la découverte ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un second siiiiigne ! Nous sommes liées X)
      Moi je l'ai trouvé vraiment chouette, et puis il y a pas de clichés, ce qui change un peu des autres livres ! <3

      Supprimer
  4. J'en ai déjà entendu parler et il me donne bien envie mais les 1296 pages me font un peut peur de dois bien l'avouer :P
    On verra si un jour je saute le cap :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est sûr que ça, ça peut freiner l'envie, je te comprends ^^
      Après, sache que l'histoire est vraiment chouette et il y a pas mal d'humour, je me suis bien marrée !
      J'espère que lorsque tu sauteras le pas tu seras fière de ta décision ! ;)

      Supprimer
  5. Il me tente beaucoup, mais le nombre de pages m'a un peu rebutée, j'avoue :3 !! Dès que j'aurai plus de temps devant moi, je le lirai c'est certain *-* Très chouette chronique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais voyons, il ne faut JAMAIS avoir peur d'un livre à cause de son nombre de pages !
      Bon ok, moi c'est parce que je n'avais pas regardé combien il en avait, mais s'il te fait envie ne te met pas de barrières ! ;)

      Supprimer
  6. 1236 O.O
    je suis plutôt intriguée, je note le titre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! 1236 !! \o/
      J'étais tellement fière de moi ! XD

      Supprimer