mardi 31 octobre 2017

Bilan du mois d'OCTOBRE


Salut à tous ! 
Ça vous avait pas manqué, un petit bilan du mois ? Moi si, alors c'est parti !




Ce mois-ci a été plutôt bof bof avec seulement 5 lectures. J'aurais pu faire mieux !
Mais bon, on se rattrapera en Novembre ;)



Mon TOP 3 :


  

Les âmes croisées de Pierre Bottero
Phobos tome 3 de Victor Dixen
Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas



Déception :



Le monde des Ferals tome 1 de Jacob Grey



Autre Lecture :



Le livre du destin tome 1 : les prétendants de Marion Roudault


○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

Nouveaux Livres :


Emulsion de Vanaly Nomain (SP ebook)
Elisabeta de Rozenn Illiano (SP ebook)

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○




Ma lecture en cours : 

(en partenariat avec les éditions utoh)

dimanche 29 octobre 2017

Un palais d'épines et de roses








• • • • •

Auteur : Sarah J.Maas
Genre : ƒαntαѕy

525 pages

• • • • •


→ Lu en ebook ← 






En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Avant de commencer ce roman, j'avais hésité à le lire lui ou the effigies de Sarah Raughley, mais sur instagram la majorité a voté pour un palais d'épines et de roses alors voilà la chronique !  


Déjà, je tiens à vous prévenir : ce livre est hautement addictif ! Vu que j'avais plusieurs heures de transport devant moi le jour où je l'ai lu, je l'ai terminé d'une traite ! Mais commençons par le commencement...Pour tout vous avouer, le début ne m'avait pas beaucoup emballée. Tout se déroulait trop vite, trop en "surface" pour que je m'immerge totalement dans l'histoire, et les tournures étranges que prenaient certaines phrases n'arrangeaient rien et me déstabilisaient plus qu'autre chose. Et puis je ne comprenais pas grand chose à toutes ces histoires d'Immortels, de grand Fae et tout le tralala. En bref, j'étais un peu perdue dans ce nouvel univers avec lequel je n'arrivais pas à me familiariser.


Donc comme vous aurez pu le remarquer, au début, c'était pas la joie. Mais heureusement, passé quelques chapitres, j'ai commencé à me plonger dans l'histoire et c'est à ce moment là que j'ai vraiment aimé.  Ensuite, je tiens à vous parler un peu des protagonistes. Pour moi, avoir de bons personnages, c'est la clef d'un bon roman. Et bien sûr, quand je dit "bon personnages", je sous-entend qu'ils doivent être indépendants, originaux, dénués de tout stéréotypes, qu'ils puissent suivre leurs propres désirs et ne pas être sans cesse sous l'influence des autres. À mon grand soulagement, la majorité des personnages de ce premier tome m'ont particulièrement plus, surtout Feyre - l'héroïne -, dont j'ai beaucoup aimé le caractère. Quand à Tamlin et Lucien, je les ai autant appréciés. Ils sont dévoués, sincères, chaleureux et accueillant, comment ne pas les aimer ? 


Il y a tout de même quelques défauts, vous vous en doutez bien. Dans un palais d'épines et de roses, par exemple, l'histoire d'amour est un peu gnan-gnan. C'est à dire qu'elle manquait selon moi de réalisme et d'originalité. Pourtant, et à mon grand étonnement, j'ai bien aimé et je me suis laissée toucher par cette romance, même si elle ne plaisait pas trop à mon côté jedetestelesstereotypes


Ce livre est, si vous n'étiez pas au courant, une revisite du conte de la Belle et la Bête. Alors je dois vous avouer que, n'ayant jamais lu la version originale, je ne m'en saurais jamais douté. Pourtant, en me renseignant d'avantage, j'ai appris que dans le vrai conte de Madame de Villeneuve, il y avait tout de même pas mal de points communs avec le romans de Sarah J. Maas dont le fait que la famille et fait faillite à cause de bateaux contenant toutes leurs richesses. 


Tout ça pour vous dire que ce roman n'est pas passé loin du coup de cœur ! Et pour finir en beauté, pourquoi pas vous parler de cette très belle couverture ! D'ailleurs, je n'avais pas remarqué que certains éléments dissimulés dans celle-ci étaient présents dans l'histoire ! Aussi, j'aime beaucoup le titre, je le trouve vachement original, pas vous ? Sur ce, je vous laisse et j'espère que ma chronique vous aura donné envie de le lire ! 



○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

"Alors que je sombrais enfin dans le sommeil, je crois l'entendre parler, la bouche tout contre mon oreille.
- Je t'aime, chuchota-t-il, et il embrassa mon front. Je t'aime avec tes épines et tout le reste.
Quand je me réveillais, il était parti et j'étais certaine que tout cela n'avait été qu'un rêve."

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire :  4.5/5
Personnages :  4/5
Plume de l'auteur :  4/5
Couverture :  5/5


Ma Note : 17.5/20
Prochaine lecture : Le refuge des héritiers tome 1 de Alexandra A. Touzet

samedi 28 octobre 2017

Phobos tome 3









• • • • •

Auteur : Victor Dixen
Genre : ѕ¢ιєn¢є-ƒι¢tιon, яoмαncє

620 pages

• • • • •






FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...1 JOUR...1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.


Sachant que j'ai eu un gros coup de cœur pour le tome 1, puis pour le 2 de Phobos, je n'ai pas pu m'empêcher de lire le troisième pour voir si j'aimais toujours autant. D'autant plus que le deuxième volume finissais sur un cliffhanger (=désigne, dans terminologie des œuvres de fiction, un type de fin ouverte destinée à créer une forte attente) insoutenable, donc je devais me dépêcher de connaitre la suite !


Un presque coup de cœur pour ce troisième tome cette fois ci, qui m'a beaucoup conquise, cependant il y a eu quelques détails qui m'ont chiffonnée, ce qui a donc fait baissé la note. Comme point positif, je dirais qu'il y a les personnages. Dans ce volume, un pionnier dont je n'avais pas forcément fait attention dans les précédents Phobos, a réussi - j'ignore encore comment - à se démarquer des autres et à devenir un personnage que j'ai chéri tout particulièrement : Safia. La jeune Indienne m'a fait fondre avec son cœur d'or et son envie puissante d'aider les autres, alors que je n'avais pas vraiment relevé cette qualité avant. Toujours avec les personnages, Léonor m'a impressionnée ! Dans il est trop tard pour renoncer, l'héroïne s'est d'avantage affirmée et est devenue plus mature - en partie parce qu'elle a ENFIN laissé un peu tomber sa salamandre !  


Pour ce qui est de la trame, j'ai trouvé ce tome époustouflant ! Il y a sans cesse des rebondissements, des retournements de situations et des révélations qui ne laissent très souvent pas le temps au lecteur de souffler ! Par contre, j'ai trouvée certains passage un peu trop "lourds" dans le sens où les révélations sont tellement loufoques qu'on se demande à quel endroit Victor Dixen a bien pu aller chercher ça. Pour le coup, l'auteur a exagéré beaucoup de choses dont j'inclus bien entendu les méchants. J'en avait parlé dans ma chronique du tome 1 - ou 2, je ne sais plus - comme quoi les méchants de cette saga était justement TROP méchants. Sans surprise, j'ai retrouvé cette particularité également dans ce tome-ci. 


Enfin, ces quelques défauts ne m'ont bien sûr pas empêché d'adorer ma lecture ! Personnellement, je trouve l'idée d'envoyer des gens sur Mars et que les terriens puissent suivre leurs quotidiens sous forme de speed dating totalement génialissime ! Sans compter que monsieur Dixen n'a laissé passer aucun détails. Il s'est renseigné sur tout ces noms scientifiques compliqués et impossible à retenir, mais aussi il s'est intéressé à la manière dont les gens pourraient réagir en apprenant certaines informations, qu'elles soient positives ou négatives. En bref, il n'a rien laissé passer et pour ça je le félicite. Chapeau Victor ! 


Rien qu'à l'idée qu'un quatrième tome sorte en Novembre, je suis toute excitée ! En plus, l'auteur a dévoilé la couverture de ce dernier sur son compte instagram, et je peux vous dire qu'elle est ma-gni-fi-que ! Bon, je toute manière ça n'est pas une surprise puisque toutes les couvertures de cette saga sont magnifiques, c'est fou le talent du dessinateur ! Sur ce je vous laisse et je vous dit à bientôt pour une nouvelle chronique ! 



○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

"Le Yin est noir, le Yang est blanc, explique-t-il en détaillant le croquis. Le Yin et le yang sont aussi différents que la nuit et le jour, le vide et plein, le froid et le chaud…le mal et le bien. Pourtant, regardez : il y a un point blanc dans la partie noire, et un point noir dans la partie blanche. Parce que rien n’est jamais tout noir, ni tout blanc. Parce que personne n’est jamais entièrement mauvais, ni entièrement bon."

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire :  4.5/5
Personnages :  4/5
Plume de l'auteur :  5/5
Couverture :  5/5


Ma Note : 18.5/20
Prochaine lecture : Un palais d'épines et de Roses de Sarah J.Maas

lundi 23 octobre 2017

Les âmes croisées










Auteur : Pierre Bottero
Genre : ƒαntαѕy

439 pages









 "Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?"
Elle le savait désormais.
-Je me nomme Nawel Hélianthas...
Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clé ? 


Qui parmi vous a lu les âmes croisées ? J'ai lu énormément d'avis positifs sur ce livre avant de le commencer, ce qui n'a cessé d’accroître ma curiosité concernant ce roman de mon auteur favori. Au final, mon avis est trèèès bon ! Je me suis autant attachée à Nawel qu'à Ellana du Pacte des marchombres, vous vous rendez compte !? 

Lire les âmes croisées a été pour moi un moment magique, un moment de pur bonheur. J'étais très impatiente lorsque j'ai tourné la première page : je voulais absolument connaître les secrets que renfermaient cette sublime couverture ! Mais aussi, j'ai tout de suite eu peur de le finir, de ne pas avoir assez de courage pour tourner la dernière page. Vous imaginez ? Ce livre n'aura jamais de suite, c'est absolument terrible ! Quand j'y repense, je l'ai lu trop vit à mon goût...Mais en même temps, je ne pouvais pas me résigner à ralentir ma lecture !

Ce livre est un vrai bijou, une véritable merveille ! Et la plume unique de son auteur n'y est pas pour tout ! Déjà, je pense que la couverture est un atout. Vous avez vu à quel point elle est sublime ? Je n'ai pas assez de mots pour décrire sa beauté ! Et puis aussi - et ce n'est pas une surprise pour tout amateur de Bottero -, il y a les personnages. Que ce soit dans la saga Ewilan ou Ellana, ce bon vieux Pierre a toujours fait preuve d'une extrême précision et d'une sensibilité sans égard envers ses personnages. Il les a construits pièces par pièces, ne négligeant aucun détail. Et puis ils sont tellement humains, tellement bouleversant qu'ils restent longtemps dans le cœur du lecteur même une fois la lecture terminée. Prenez l'exemple de Nawel : cette jeune fille est incroyable ! On remarque clairement son évolution du début à la fin. Elle devient plus mature, plus responsable et plus sensible quand au monde qui l'entoure...

Je crois que ce qui m'a le plus questionné dans ce livre est sas aucun doute sa couverture. Je sais, ça peut paraître étrange mais tout le long je me suis demandée quels étaient les personnages qui y étaient représentés. Heureusement et à mon grand soulagement, ces questions ont trouvées leurs réponses à la fin du roman. 

Et quelle fin ! Comme je m'y attendais, j'ai beaucoup pleuré. À la fois pour l'histoire, que j'ai trouvé infiniment belle, pour ce très regretté Pierre Bottero, décédé le 8 novembre 2008 dans un accident de moto, mais aussi car il est mort sans avoir eu le temps d'écrire la suite des âmes croisées - car il devait bien en avoir une -...Alors oui, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. 



En conclusion, ce roman est décidément un véritable trésor à lire absolument ! Les personnages sont vraiment divins et la trame est travaillée avec soin, bien qu'inachevée. Je ne sais pas ce que vous attendez pour lire ce livre, d'ailleurs je me demande pourquoi vous n'êtes toujours pas allés vous précipiter dans votre librairie préférée pour l'acheter ! Franchement, ça vaut mille fois le coup !

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

"Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses. [...]
La vie, comme les rêves, conduit souvent à des impasses."

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire :  4.5/5
Personnages :  5/5
Plume de l'auteur :  5/5
Couverture :  5/5


Coup de ♥
Ma Note : 19.5/20
Prochaine lecture : Phobos tome 3 de Victor Dixen

dimanche 15 octobre 2017

Le livre du Destin tome 1 → Les Prétendants









Auteur : Marion Roudaut
Genre : мαgιє, αvєntuяє, ƒαntαѕy

1236 pages

•Lu en ebook








Les Humains n'existent pas. Tout le monde le sait. Ce ne sont que des êtres de légende, des figures exaltées par les poètes trop zélés et quelques enfants à l'imagination trop fertile. Elfes, Nains et Dragons, même les Fées rêveurs ne prêtent pas l'oreille aux illuminés qui prétendent en avoir vus, en avoir connus ! Bien sûr, des mythes parlent de temps anciens où les Humains auraient vécu ici, sur le continent d'Illion, investis de pouvoirs comparables aux nôtres ; un âge d'or de prospérité et de concorde... Non, les Humains n'existent pas. Et pourtant... Comment expliquer l'arrivée de cette jeune fille aux oreilles rondes ? Cette adolescente qui prétend venir d'une "Terre" où la magie est absente ? Cette créature aux yeux d'un ambre flamboyant ? Le Destin, seul, a toutes les réponses...


Après un mois de lecture, je termine enfin ce pavé ! Non pas qu'il ait été ennuyeux, simplement qu'il est devenu, à ce jour, le plus gros livre que je n'ai jamais lu ! Pire qu'Outlander ! Donc ne m'en voulez pas si ma chronique a tardé à venir, vous connaissez maintenant la cause !

Ce qui m'a frappé dès les premières pages, ça a été le style d'écriture de l'auteure. Il est tellement inhabituel de ceux que j'ai l'habitude de lire ! Sa plume est, certes, un peu complexe et parfois compliquée à traduire, elle n'en reste pas moins poétique et entraînante. Marion Roudault maîtrise à la perfection l'art des mots, chaque phrase devenant une poésie. J'ai adoré me perdre dans ses lignes...De plus, elle arrive très bien à décrire chaque lieu, chaque personnage et chaque ressenti. Tout est décrit avec soin et minutie, ce qui charme encore plus le lecteur. 

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai beaucoup apprécié ! Certains passages sont peut être un peu longs à mon goût et certaines situations un peu trop embrouillantes - je n'ai toujours pas compris la raison exacte pour laquelle Morgane s'est retrouvée dans "l'autre monde". Un peu comme si l'auteure elle même n'avait pas non plus trouvé une raison totalement valable -, mais, défauts mis de côté, je peux vous assurer que je me suis bien marrée durant ma lecture ! Il y a de l'humour à gogo, pleins de références à Patrick Sébastien, au seigneur des anneaux et j'en passe, sans compter sur des passages totalement loufoques ! 
Bref, je me suis bien fendue la poire ! :)

Et puis j'ai su que ce livre était fait pour moi quand, à un moment, Morgane reçois un collier avec pour pendentif un Tryskell en argent. Coïncidence ! Moi, je porte constamment, et depuis maintenant quelques années déjà, un collier avec pour pendentif le même symbole celtique. Pas besoin de vous préciser qu'en lisant ça, j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles ! C'est un signe je vous dit ! 

Enfin, je ne peux pas vous rédiger une chronique du livre du destin sans parler de ses protagonistes. C'est le gros, gros point fort de ce pavé ! Entre une héroïne de fort caractère avec une répartie de dingue, un elfe bougon, un nain agressif, un dragon séducteur, un fée fragile et une jumelle inconsciente, on a de quoi faire ! C'est bien le premier livre fantastique que je lis qui est dépourvu de ces clichés ! Legolas n'a qu'à bien se tenir ! 


En conclusion, je suis très heureuse d'avoir découverte ce roman ! L'intrigue est palpitante, bien recherchée et les personnages sont waw ! Sans compter sur les touches d'humour ici et là pour détendre l'atmosphère ! Je vous conseille beaucoup le livre du destin si les gros pavés ne vous font pas peur ! Et j'espère que je pourrais lire le tome 2 lorsque l'occasion se présentera, j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va advenir de nos chers héros !


○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

"Tu n’es pas en train d’halluciner, tu as juste la trouille. Écoute, tourne les talons, annule notre rendez-vous, et je te jure de chantonner dans ta tête toute la playlist de... Patrick Sébastien. Tout au long de ta vie."
Morgane suspendit son demi-tour.
"Vous n’oseriez pas."
" "Aah qu’est-ce qu’on est serr..." "
"Stop ! Stop !"
"Cinq-cents mètres puis à droite, allez, du nerf !"

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire :  4/5
Personnages :  5/5
Plume de l'auteur :  4/5
Couverture :  3.5/5


Ma Note : 16.5/20
Prochaine lecture : Les âmes croisées de Pierre Bottero

vendredi 13 octobre 2017

Le Monde des Ferals tome 1

Un tantinet trop jeunesse pour moi !








Auteur : Jacob Grey
Genre : ƒαntαѕtιquє

279 pages









Abandonné par ses parents, élevé par des corbeaux, hanté par les ténèbres.

A treize ans, Crow a pour amis des corbeaux et vit seul au sommet d'un arbre, dans le parc abandonné de la sinistre ville de Blackstone... Crow ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit. Jusqu'au jour où un clochard le désigne comme un Feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs... Il va devoir trouver des alliés s'il veut vaincre le Tisseur, redoutable Feral araignée qui projette d'étendre sa toile mortelle sur la ville...



Je suis sincèrement désolée. Ça fait tellement longtemps que je ne vous ai pas posté de chronique et j'en suis vraiment navrée. D'ailleurs, j'ai fini cette lecture il y a un moment déjà donc il était plus que temps que je vous partage mon avis ! C'est donc une amie qui m'a conseillée ce livre auquel elle est fan. Globalement, je suis plutôt contente de mon avis final même si quelques personnages/détails obscurcissent la note. 

Alors déjà, je me dois de vous prévenir : les protagonistes ont tendance à être assez jeunes dans ce livre, ce qui peut agacer quelques fois le lecteur, leur jeune âge leur faisant commettre parfois quelques "imprudences". Toujours dans les personnages, j'ai bien aimé le personnage principal : Crow. Il est n'a, certes, que 13 ans, mais sa sensibilité et sa générosité m'ont tout de suite fait fondre. Par contre, d'après moi, le "boulet" de cette histoire est sans aucun doute la jeune fille qui accompagné Crow - je suis vraiment navrée mais je ne me souviens plus du tout de son nom ! -. Je l'ai trouvée agaçante à ne penser qu'à sa pomme et assez inutile. 

Pour ce qui est de la trame, j'ai bien aimé l'idée. Des Ferais capables de maîtriser les animaux, des méchants prêts à tout pour accomplir leur mission diabolique et des corbeaux trooooop attachants ! En fait je crois que ça y est, je l'ai trouvé le gros point fort de ce roman : les corbeaux de Crow - en particulier Blème -. Ils m'ont fait rire, et comme dit juste avant c'est le corbeau blanc qui l'a le plus marqué. Je me suis direct attachée à ses yeux blancs, son plumage hors norme et sa particularité à ne dire que l'essentiel. Bref, ça a été le coup de foudre. 

Par contre - et ce n'est plus une surprise -, les méchants sont trop méchants. C'est fou ça ! La majorité des livres que j'ai lu jusqu'alors ne présentent que des méchants tout noir et des héros tout blancs. Ce n'est pas réaliste, voyons ! Regardez autour de vous, vous remarquerez que rien n'est tout blanc ni tout noir, et il en est de même pour les hommes ! Même la pire des crapules aura toujours au plus profond de lui un peu de pitié ou une étincelle de bonté ! Donc voilà, tout ça pour dire que je commence à en avoir ras-la-casquette de ces personnages totalement méchants ou totalement gentils, pourquoi ne pourraient-ils pas être entre les deux, tout simplement ? 


En conclusion, cette lecture a été plutôt agréable même si j'ai déniché quelques points négatifs. Et je suis vraiment navrée si je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre mais je suis totalement en manque d'inspiration. Je ne sais pas si je lirais le tome 2 pour l'instant puisque d'après moi le monde des Ferals dispose d'une trame un peu trop simple et des personnages en manque d'originalité. 



○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

– Un grand malheur est sur le point de se produire ! lança-t-il. Tu es en danger. Va parler aux pigeons !
Aux pigeons ? Crow ne parlait qu’aux corbeaux. Scritch grinça :
– Et pourquoi pas aux moineaux, pendant qu’il y est ?

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire :  3.5/5
Personnages :  3/5
Plume de l'auteur :  4/5
Couverture :  4/5


Ma Note : 14.5/20
Prochaine lecture : Le livre du Destin de Marion Roudaut