Priez qu'elle ne vienne pas pour vous !
Auteur : Neal Shusterman
Genre : ѕ¢ιєn¢є-ƒι¢tιon
Genre : ѕ¢ιєn¢є-ƒι¢tιon
493 pages
Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
En voyant tous ces avis positifs, je n'ai pas eu d'autre choix que de me jeter sur ce roman. Et franchement je me demande sérieusement pourquoi je ne l'ai pas lu
avant.
Surprenante et addictive,
j'ai adoré ma lecture de la première à la dernière page !
Neal Shusterman commence fort en nous présentant un style d'écriture fluide et précis qui nous permet de se plonger dans l'histoire extrêmement facilement. Un seul petit bémol concernant sa plume : il manque selon moi quelques descriptions, histoire de se familiariser d'avantage avec ce nouveau monde. D'ailleurs, je trouve que cette idée de futur où la mort a été contrée et où une communauté de faucheurs doit glaner - terme pour dire "tuer" - la population afin qu'elle ne soit pas trop nombreuse est tout simplement géniale, un pur chef d'oeuvre ! De plus, ce nouvel univers est imaginé dans les moindres détails, de cette manière de "ressusciter" en passant par les modes de transports à la nourriture.
Comme dit un peu plus haut, ce roman es terriblement addictif ! On se pose sans cesse pleins de questions, ce qui nous pousse à continuer notre lecture pour connaitre les réponses. La trame est remplie de suspens et de secrets, toutefois je n'ai pas trop appréciée la tournure qu'elle a prise. J'aurais préféré un meilleure retournement de situation, même si celui mis en place m'en a fait voir de toutes les couleurs !
Quand aux personnages, ils sont tous attachants et bien travaillés, même les "méchants", et même ceux que l'on ne suit que durant un chapitre. Chacun a ce petit truc en plus, ce caractère que l'on ne retrouve dans aucune autre histoire. Les personnages principaux sont uniques et remplis de doutes, ce qui les rends on ne peut plus humains, mais mon préféré reste sans aucun doute Maitre Faraday, dont j'admire la sagesse, la bonté et la clémence.
Second et dernier point négatif : la romance. Je l'ai trouvé en trop, inutile. Alors certes, ce n'est pas vraiment une romance, mais plus une amourette d'adolescents. Cependant, elle n'apporte absolument rien à l'histoire, se trouve être trop superficielle et m'a agacée plus qu'autre chose...
En conclusion, je ne m'attendais pas à aimer autant la Faucheuse. On se plonge extrêmement vite dans l'histoire et je me suis surprise à maintes reprises à me croire dans l'univers de Neal Shusterman alors que j'avais posé le livre - oui, oui, vous avez bien lu ! -. Un tome 2 est prévu, cependant je pense sincèrement qu'il sera inutile car cette fin me vas très bien, je n'ai pas besoin d'en savoir plus. Je vous conseille en tout cas de lire ce livre car il est juste sublime, un vrai coup de cœur !
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
S'il vous est arrivé d'étudier des dessins animés datant de l'âge mortel, vous vous rappellerez sans doute de celui-ci. Un coyote cherchant tous les subterfuges possibles pour causer la mort d'un grand oiseau au long cou.
Seulement voilà : jamais le coyote ne parvenait à ses fins; ses plans se retournaient systématiquement contre lui.
Soit il explosait, soit il se prenait une balle, soit il chutait d'une falaise d'une hauteur rocambolesque.
Et c'était drôle.
[...]
J'ai assisté à de nombreux accidents donnant lieu à une mort temporaire. J'ai vu des gens chuter dans des bouches d'égout, se faire faucher par des véhicules pour s'être mis par inadvertance sur leur trajectoire.
Et quand cela se produit, les gens rient, car peu importe l'atrocité de l'événement, l'accidenté, tout comme le coyote, sera de retour un jour ou deux plus tard, en pleine forme et comme s'il ne lui était jamais rien arrivé.
L'immortalité nous à tous transformés en personnages de dessins animés.
○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
Histoire : 4.5 /5
Personnages : 4.5 /5
Plume de l'auteur : 5 /5
Couverture : 5 /5
Personnages : 4.5 /5
Plume de l'auteur : 5 /5
Couverture : 5 /5
Coup de ♥
Ma Note : 19/20
Il me tarde tellement de lire cet ouvrage ! Ton avis m'a encore plus donné envie !
RépondreSupprimerIl est dans ta PAL ou ta Wishlist ?
SupprimerEn tout cas j'espère vraiment qu'il e plaira, il est trop gééénniiiaaalll !! *_*
je lis des supers avis sur ce livres, et des bien moins bons... du coup, je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter ou pas !
RépondreSupprimerMoi je te dirais de le lire ! Après, si tu es partagée, tu peux l'emprunter à une bibliothèque par exemple ^^
SupprimerJ'ai moins aimé que toi, mais j'ai quand même bien apprécié ce roman !
RépondreSupprimerah oui ? Moi j'ai complètement adoré mais c'est vrai que la trame prend un tournant inattendu...
SupprimerÇa fait longtemps que ce roman m'intrigue (avec un titre pareil !^^), du coup, pourquoi pas, quand j'aurais descendu un peu ma PaL =D
RépondreSupprimerOui ! Achète le ! Il est trooooop bien ! *_*
SupprimerJe dois le lire pendant ce mois ci j'espère l'aimer autant que toi ^^
RépondreSupprimerGénial ! J'espère aussi qu'il te plaira ! Je viendrais lire ton avis ^^
SupprimerWouah ! Je savais que tu avais aimé ce livre, mais pas à ce point là... Du coup, tu me donnes vraiment envie de foncer le lire ! :D
RépondreSupprimerOUIII ! Ils était su-per-be ! *_*
SupprimerDéniche toi un bolide de course et fonce jusqu'à la librairie la plus proche !!
contente que tu ais été surprise positivement par celui ci !
RépondreSupprimerC'est certain ! *_*
SupprimerTu l'as déjà lu ?
Haa la faucheuse, je le lis ce mois ci en lecture commune... j'espère qu'il me plaira tout autant qu'à toi :-)
RépondreSupprimerJ'espère vraiment qu'il te plaira, pour moi ça a été un big coup de cœur <3
SupprimerAlors je reviens maintenant que je l'ai lu et c'est un coup de coeurs pour moi aussi <3 Il est juste incroyable !
SupprimerTon coup de coeur me tente ^^
RépondreSupprimerJ'espère vraiment que tu pourras le lire un jour ! ;)
SupprimerJ'aurais peut-être aimé, comme toi, que la romance soit absente de cette histoire mais j'ai vraiment adoré la trame de ce premier tome. J'ai beaucoup apprécié l'univers comme les différents personnages. Le côté moral de l'univers m'a aussi particulièrement plu.
RépondreSupprimerOn est d'accord ! Pour le coup, Neal Shusterman à fait vraiment fort ! *_*
SupprimerIl me faut absolument ce livre!!! *.*
RépondreSupprimerOUIII !!! Tellement !
SupprimerIl faut TROP que tu le lises, il est su-bli-me *_*
J'avais aussi peur de la romance mais au final elle n'est que peu présente je trouve donc ça ne m'a pas gêné. En tout cas j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
RépondreSupprimerAh oui ? Moi j'ai trouvé, au contraire, qu'elle était si peu présente qu'elle en devenait presque inutile...Moi aussi, je l'ai adoré ! *_*
Supprimer