jeudi 16 mars 2017

La guerre des clans tomes 2, 3, 4, 5 et 6

Le sang régnera sur la forêt



Auteur : Erin Hunter 
Genre : αvєntuяє


Pour ne pas trop vous ennuyer avec chaque tome et comme je les aient tous lus à la suite, j'ai décidé de réunir mes avis sur les tomes 2, 3, 4, 5 et 6 en un même article ! 

Déjà, sachez que la guerre des clans est une vrai drogue ! Les pages se tournent, les chapitres se dévorent et les tomes s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte...On devient vite accro !
Cette saga nous montre à quel point les chats sont des animaux fantastiques et intelligents, dotés d'un bien meilleur sens de l'observation que nous, d'une meilleure écoute et j'en passe ! 




Cœur de feu ouvrit les yeux et cligna des paupières dans la lumière aveuglante. Il n’arrivait pas à s’habituer aux flots de rayons qui se déversaient dans la tanière des guerriers depuis que sa voûte feuillue était partie en fumée. Il bâilla, s’étira et se secoua afin de se débarrasser de la mousse accrochée à son pelage. Juste à côté de lui, Tempête de Sable dormait encore ; Pelage de Poussière et Éclair Noir étaient roulés en boule un peu plus loin. Le chat roux se faufila dehors. Trois jours avaient passé depuis l’Assemblée, et il n’y avait toujours aucun signe de l’attaque que craignait Étoile Bleue. Le Clan du Tonnerre en avait profité pour rebâtir le camp ; même s’il leur restait beaucoup de travail, Cœur de Feu constata avec satisfaction que les murs de fougères commençaient à repousser. Quant au roncier qui abritait les reines et leurs petits, il était de nouveau renforcé de branches et de brindilles.


Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle était très bien formée, imaginée jusque dans les moindres détails ! 
Parfois seulement, les problèmes se résolvaient un peu vite et trop facilement. Dans un tome par exemple, le chaton d'une reine était malheureusement sourd. Quelques chapitres plus loin, il s'est fait comme par hasard enlever par une chouette...je trouve ça tout de même un peu décevant de se dire que les auteures ne se sont pas du tout cassées la tête pour résoudre un problème...

Mais avec cette saga, on passe tout de même du rire aux larmes ! D'ailleurs, je me suis rendue compte à quel point les auteur pouvaient faire ce qu'ils voulaient de nous en influençant chacun de nos choix. Dans la guerre des clans, la moindre petite phrase pouvait me faire totalement changer d'avis à propos d'un personnage !



Il se redressa, le corps ankylosé. La tête lui tournait ; il crut un instant qu'il allait tomber dans le ciel et planta ses griffes dans la terre. Son cœur battait si fort qu'il lui sembla que sa poitrine allait exploser.


Pour ce qui est des matous, je me suis tellement attachée à chacun d'entre eux que le moindre mort me bouleversait !
Chaque chat a son côté attachant. Plume Grise et son amitié inébranlable, Tempête de Sable avec son caractère attachant, Tornade Blanche doté d'une loyauté sans faille et bien d'autres qui ont tous eu droit à une place dans mon cœur ! Mon matou préféré restant tout de même Museau cendré, la jeune chatte au tempérament de feu. Le nombre de noms différents qu'il y a peut paraître déstabilisant mais on s'y fait vite et, passé le premier tome, on reconnaît sans peine chaque chat !

Sinon, le tome que j'ai le moins apprécié était le premier. Mais tous les autres sont des coups de cœur ! <3
En tout cas, j'ai ressenti beaucoup d'émotions à travers ces 5 tomes ! J'ai vécu une aventure magnifique aux côtés de Cœur de Feu et des autres chats du clan et j'espère lire un jour les autres cycles !!



Une saga fantastique et émouvante

Coup de ♥

Ma Note : 18/20
Prochaine lecture : Phaenix tome 1 de Carina Rozenfeld

6 commentaires:

  1. Ahh décidément, il faut vraiment que je la lise ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui oui oui !!!
      De toute manière, je ne te laisse pas le choix ! x)

      Supprimer
  2. Je la lirais très bientôt et j'espère l'aimer autant que toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère également qu'elle te plaira ! :D

      Supprimer
  3. Coucou,
    C'est une saga vraiment sympa je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument !
      Je me sens toujours nostalgique en pensant à cette saga...

      Supprimer