jeudi 22 février 2018

TOP 5 de mes héroïnes favorites


Salut tout le monde ! 
Aujourd'hui on se retrouve pour le TOP 5 de mes héroïnes favorites de romans !
(fan arts procurés sur le site Pinterest)

•  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •


5 - Inej 



Personnage de la saga Six of Crows de Leigh Bardugo, Inej est un personnage qui m'a beaucoup plu. Outre le fait qu'elle soit très agile, se déplace sans toit et grimpe sur les toits avec la souplesse d'un chat (mon rêve), cette jeune fille dispose d'un esprit serein et moral dont je me suis très vite attachée. 



4 - Lila



Tout droit sortie de l'imagination de V.E Schwab dans son roman Shades of Magic, Lila est une héroïne voleuse, meurtrière et criminelle, que j'ai tout de suite adorée. Elle a un caractère un peu rentre dedans, mais est également avide d'aventure ; une vraie âme de pirate ! 



3 - Nawel



Création d'un auteur dont je voue une éternelle admiration, Pierre Bottero, Nawel m'a charmée. J'en suis, à vrai dire, tombée amoureuse. Avec un caractère proche de mon héroïne favorite (située en tête du classement), je n'ai pas hésité avant d'ajouter cette jeune fille du roman Les âmes croisées dans ce tag.



2 - Ophélie



Ophélie est une jeune femme dont je suis particulièrement attachée. Imaginée par Christelle Dabos dans la saga La passe-miroir, j'ai toujours été époustouflée par son charisme, sa manière de parler, de penser, mais j'aime aussi énormément ses dons de passe-miroir et de liseuse !



1 - Ellana 






Passons maintenant à la tête de ce classement. À qui, d'après vous, je voue une éternelle adoration ? Ellana bien sûr !  Je l'ai rencontrée pour la première fois dans la saga Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero. Et qu'est ce que je m'en suis attachée ! Cette jeune femme est libre, indépendante, doté d'un fort caractère, elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Elle m'a fait pleurer, rire, et jamais je ne m'en suis lassée !cAlors je vous en supplie, ne serais-ce que pour avoir la chance de la rencontrer, allez lire Le pacte des Marchombres




•  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •  •


Et voilà ! Ce top 5 de mes héroïnes favorites est terminé !
Le prochain mettra sans doute en scène mes héros favoris ;)


Je vous souhaite à tous de bonnes lectures, 
et à bientôt ! 

6 commentaires:

  1. Ohh je valide je valide !
    Je pense que celle que je préfère c'est Lila pour son charisme et sa répartie juste géniale !
    Puis Inej roh comme ne pas l'apprécier ? ** Et puis Ophélie je trouve qu'elle a beaucoup évolué est s'est plus affirmée dans le deuxième tome !
    Très belle sélection :)

    RépondreSupprimer
  2. J'approuve beaucoup de ces choix ^^ Lila ♥ Ellana et Ophélie ! J'espère rencontrer bientôt Inej ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ophélie je l'ai aussi tellement !! Elle est géniale <3 J'ai très envie de découvrir Lila et Inej !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en connais que 3 sur les 5 pour l'instant mais j'aime beaucoup Inej moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que je ne connais que Lila et Ellana mais bon choix !

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiii Inej, Lila, Ophélie et Ellana ♥ Je n'ai lu que La quête d'Ewilan pour le moment, mais je suis impatiente de lire la suite et surtout la trilogie consacrée à Ellana :D

    RépondreSupprimer