samedi 23 septembre 2017

Ma raison de Vivre

~ Une bonne surprise ! ~









Auteur : Rebecca Donovan
Genre : contємρoяaιn

534 pages

•Lu en ebook






 - Et si je ne veux pas être ami avec toi?

- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


Je suppose que vous avez déjà entendu plusieurs fois parler de cette saga. Et moi aussi. Je sais que nombreux d'entre vous ont étés  conquis par ce premier tome. Eh bien je suis au regret de vous annoncer que je m'attendais à mieux. 

Premièrement, je voudrais vous dire que j'ai beaucoup apprécié le "thème" de ce roman. La maltraitance des enfants est un sujet fort, difficile à aborder mais aussi très important. Je suis bien heureuse que l'auteure ait écrite une histoire de ce genre, ça permet de faire "ouvrir les yeux" à certaines personnes, mais aussi de les informer d'avantage sur ce sujet extrêmement sensible. 

J'ai lu ce livre plutôt rapidement. Le style d'écriture de Rebecca Donovan était fluide, précis et facile à lire, et l'histoire n'était pas très compliqué, ce qui donc ne m'a en aucun cas freiné dans ma lecture. En fait, je ne sais pas trop si, globalement, j'ai aimé ou non. Certains passages était totalement addictifs tandis que j'ai traîné les pieds dans d'autres. En gros je suis un peu perdue...

Une chose, par contre, m'a particulièrement froissée : les clichés. Il y en avait partouuut ! Devant, derrière, à droite, à gauche ! Et ça n'en finissait pas ! Entre le nouveau beau gosse qui tombe amoureux de l'héroïne et réussit à la faire sortir de sa "carapace", la meilleure amie hyper canon qui attire les mecs comme des aimants et qui, en plus, est blindée de fric, et la tante hyper méchante sans une once de pitié dans le regard...STOOOP ! Il y avait tellement de stéréotypes que ça en devenait presque surréaliste ! 

Et puis bon, à un moment je n'ai pas du tout compris ce qui s'était passé. Vers les trois quarts - je crois - du livre, il y a eu un retournement de situation PHÉNOMÉNAL...qui m'a extrêmement déçue. C'était comme si l'auteure en avait eu marre de l'ambiance et de la tournure qu'avaient pris les événements qu'elle a décidé de tout arranger, comme ça, en un claquement de doigts, sans prendre la peine d'expliquer le pourquoi du comment. 


En conclusion, j'en attendais d'avantage de ma lecture. Elle n'étais pas assez originale à mon goût et les clichés m'ont un peu fait serrer les poings. Cependant, le thème abordé est important et quelques fois je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, voulant toujours savoir la suite. J'ai bien aimé la fin, qui se termine selon moi sur un suspens délicieux. Et je suis très curieuse de savoir de quoi parlera le tome 2 !


○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

"Dans ma vie instable, c'est l'amour qui , finalement , m'a poussée à me battre .
 Qui m'a convaincue de ...Respirer."

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire :  4/5
Personnages :  4/5
Plume de l'auteur :  4.5/5
Couverture :  4/5


Ma Note : 16.5/20
Prochaine lecture : Le monde des Ferals de Jacob Grey

8 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce premier tome mais je n'avais pas spécialement envie de lire la suite.
    Je vois que ta prochaine lecture est Le monde des Ferals, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pour ma part j'ai vraiment envie de lire la suite ! Même si ce ne sera pas pour tout de suite...
      Je viens de finir ce tome 1, je vous écris ma chronique très bientôt ! ;)

      Supprimer
  2. Malheureusement je ne pense pas que ce livre me plairait :/
    J'espère que tu aimeras la suite ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que la suite me plaira, et c'est dommage que ce thème ne tente pas d'avantage...
      Tu trouveras ton bonheur ailleurs ! ;)

      Supprimer
  3. mince dommage pour les clichés. J'avais entendu de jolies choses de ce premier tome mais j'avoue ne jamais avoir tenté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en avait pas mal mais ça va, je m'en suis remise ;)
      Moi aussi j'ai entendu pas mal d'avis positifs, ce qui m'a poussé à me lancer. Au final, je suis un peu déçue mais je ne regrette pas <3

      Supprimer
  4. Pour ce premier tome, j'ai un peu le même avis que toi. Le manque d'originalité est dommage, mais certaines parties se lisent très bien. En revanche, ça a été de pire en pire avec les tomes suivants :( J'espère que tu aimeras plus que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, c'est vraiment dommage si la situation ne s'arrange pas...
      Cette saga m'avait l'air chouette pourtant... :/

      Supprimer