samedi 23 septembre 2017

Ma raison de Vivre

~ Une bonne surprise ! ~









Auteur : Rebecca Donovan
Genre : contємρoяaιn

534 pages

•Lu en ebook






 - Et si je ne veux pas être ami avec toi?

- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


Je suppose que vous avez déjà entendu plusieurs fois parler de cette saga. Et moi aussi. Je sais que nombreux d'entre vous ont étés  conquis par ce premier tome. Eh bien je suis au regret de vous annoncer que je m'attendais à mieux. 

Premièrement, je voudrais vous dire que j'ai beaucoup apprécié le "thème" de ce roman. La maltraitance des enfants est un sujet fort, difficile à aborder mais aussi très important. Je suis bien heureuse que l'auteure ait écrite une histoire de ce genre, ça permet de faire "ouvrir les yeux" à certaines personnes, mais aussi de les informer d'avantage sur ce sujet extrêmement sensible. 

J'ai lu ce livre plutôt rapidement. Le style d'écriture de Rebecca Donovan était fluide, précis et facile à lire, et l'histoire n'était pas très compliqué, ce qui donc ne m'a en aucun cas freiné dans ma lecture. En fait, je ne sais pas trop si, globalement, j'ai aimé ou non. Certains passages était totalement addictifs tandis que j'ai traîné les pieds dans d'autres. En gros je suis un peu perdue...

Une chose, par contre, m'a particulièrement froissée : les clichés. Il y en avait partouuut ! Devant, derrière, à droite, à gauche ! Et ça n'en finissait pas ! Entre le nouveau beau gosse qui tombe amoureux de l'héroïne et réussit à la faire sortir de sa "carapace", la meilleure amie hyper canon qui attire les mecs comme des aimants et qui, en plus, est blindée de fric, et la tante hyper méchante sans une once de pitié dans le regard...STOOOP ! Il y avait tellement de stéréotypes que ça en devenait presque surréaliste ! 

Et puis bon, à un moment je n'ai pas du tout compris ce qui s'était passé. Vers les trois quarts - je crois - du livre, il y a eu un retournement de situation PHÉNOMÉNAL...qui m'a extrêmement déçue. C'était comme si l'auteure en avait eu marre de l'ambiance et de la tournure qu'avaient pris les événements qu'elle a décidé de tout arranger, comme ça, en un claquement de doigts, sans prendre la peine d'expliquer le pourquoi du comment. 


En conclusion, j'en attendais d'avantage de ma lecture. Elle n'étais pas assez originale à mon goût et les clichés m'ont un peu fait serrer les poings. Cependant, le thème abordé est important et quelques fois je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, voulant toujours savoir la suite. J'ai bien aimé la fin, qui se termine selon moi sur un suspens délicieux. Et je suis très curieuse de savoir de quoi parlera le tome 2 !


○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

"Dans ma vie instable, c'est l'amour qui , finalement , m'a poussée à me battre .
 Qui m'a convaincue de ...Respirer."

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire :  4/5
Personnages :  4/5
Plume de l'auteur :  4.5/5
Couverture :  4/5


Ma Note : 16.5/20
Prochaine lecture : Le monde des Ferals de Jacob Grey

lundi 18 septembre 2017

Hunger Games tome 2 → L'Embrasement

Un deuxième tome époustouflant ! 







Auteur : Suzanne Collins
Genre : ∂уѕtoριe, αvєntuяє

399 pages








Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...


Oui ! Je vous poste enfin ma chronique !! Et cette saga, c'est officiellement de la Bombe !! Ça faisait hyper longtemps que je voulais lire le tome 2 après mon gros coup de cœur concernant le 1, et je l'ai enfin lu ! Chose que je ne regrette absolument pas ! Par contre, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire, alors cette chronique sera certainement assez courte...

Dès le début j'ai été transportée dans l'univers de Suzanne Collins. Haymich, Cinna, Katniss et Peeta m'avaient tellement manquée ! Et puis j'étais tellement impatiente de lire la suite ! Bref, j'étais pleine d'adrénaline. Les personnages sont toujours aussi "parfaits", dans le sens où ils ont chacun leur caractère propre à eux, leurs défauts mais aussi leurs qualités. Ils sont tellement attachants et fidèles à leur caractère - ce qui n'est pas tout le temps le cas dans les deuxièmes tomes. Souvent dans les sagas ils changent de caractère pour une raison ou une autre, ce qui a tendance à m’exaspérer ! 

Ensuite, en ce qui concerne l'histoire, je dirais qu'elle se poursuit à merveille, avec un "début" de soulèvement de Panem, des districts révoltés et tout le tralala qui rend ce bouquin vraiment formidable et très réaliste. J'en ai juste attendue un peu plus dans la troisième partie, d'ailleurs, ce "passage" a été assez court et j'ai trouvé ça un peu dommage...

Et bien sûr, la chose qui n'a pas changé, c'est le splendide style d'écriture de l'auteure. C'est fou comme elle écrit bien ! On ressent chaque action, frémit à chaque combat, rigole à chaque blague - même idiote - et chante à tue-tête à chaque victoire. Bref, La plume de Suzanne Collins fait des merveilles et sait comment bien envoûter son lecteur.



En conclusion, ce roman est de la pure bombe ! J'ai adoré cette suite qui se trouve être aussi bien que le premier tome. Les personnages savent rester fidèles à eux mêmes et l'action est toujours aussi présente, ce qui rend l'embrasement complètement addictif ! Je vous conseille absolument ce second tome si le premier vous a conquis et j'ai très hâte - mais aussi un peu peur - de lire le troisième et dernier volume !


○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

 -Un dernier conseil ? demande Peeta.
-Restez en vie, grogne Haymitch.

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire : 4.5/5
Personnages : 5/5
Plume de l'auteur : 5/5
Couverture : 4.5/5


Ma Note : 19/20

mercredi 6 septembre 2017

Outlander tome 1 → Le chardon et le tartan

Une vraie pépite ♥






Auteur : Diana Gabaldon
Genre : яoмαncє, нιѕтorιque, αvєntuяє

852 pages

•Lu en ebook






1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison: en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.
Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?


Ce. Livre. Est. Une. Bombe. Et je ne remercierais jamais assez Axelle du blog l'étagère éphémère pour m'avoir donné la saga complète en ebook ! 

Alors premièrement j'aimerais vous prévenir : ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il contient pas mal de passages violents, mais aussi beaucoup de scènes de sexe ainsi que de scènes de viols. Vous comprendrez donc pourquoi il me semble important de vous mettre en garde.

Le gros point fort de ce roman est selon moi son réalisme. Le récit dispose d'une trame convaincante et qui tient debout, ce qui n'a pas du être très simple pour l'auteure vu le contexte. L'histoire est donc très concrète, je me suis retrouvée perdue en plein XVe siècle, en Ecosse, au beau milieu d'Highlanders répugnants...Et j'y ai cru (je ne compte bien sur pas le fait que l'héroïne se retrouve mystérieusement téléportée deux siècles en arrière, c'est d'ailleurs le seul et unique point qui ne fait pas réaliste). 

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Claire, que j'ai trouvé très attachante. C'est une femme forte, drôle et touchante, mais aussi très humaine. Finit les héroïnes dont rien ne surprend et qui savent exactement quoi faire en cas de situation désespérée ! Et pour ceux qui ont déjà lu Outlander, il me semble inutile de préciser de j'ai trop aimé...J.A.M.I.E ! <3 Bref...Pour finir sur les personnages, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de noms différents que je n'arrivais pas à retenir pour la plupart, ce qui a donc fini pas m'agacer...

Mais l'histoire est tellement géniale ! Elle ne m'a pas semblé très originale aux premiers abords mais en réalité je n'ai vu une trame pareille dans aucun autres livres ! Il y a sans cesse de l'action, des rebondissements et des retournements de situation, ce qui empêche le lecteur de s'ennuyer ! Et puis j'ai adoré me retrouver en Ecosse deux cent ans au paravent, ça cultive et renseigne sur la situation de ce pays à cette époque, mais ça m'a aussi donné envie d'aller visiter cet endroit du monde ! 

Par contre, je dois vous avouer qu'à la fin je commençais à en avoir un petit peu marre : j'avais hâte de finir le livre, je commençais à le trouver vraiment long ! 



En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé Outlander, ce premier tome ouvre la voie sur une saga qui promet d'être palpitante ! Les personnages sont attachants, bien qu'il y a, à mon avis, trop de noms à retenir à la fois. Et je vais me répéter : ne mettez pas ce roman dans toutes les mains ! En tout cas, je vous conseille vraiment ce livre qui a selon moi beaucoup de qualités ! 


○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○

"- Je crois qu'on a tous en nous un petit espace qui n'appartient qu'à nous, comme une forteresse, notre refuge le plus intime. C'est peut-être notre âme, cette chose qui fait qu'on est soi-même et personne d'autre. C'est un endroit qu'on ne montre à personne, sauf parfois à quelqu'un qu'on aime beaucoup.
Sa main lâcha la mienne et il ferma les yeux.
- A présent... c'est comme si ma forteresse avait volé en éclats sous des coups de canon. Il ne reste rien que des cendres et une charpente calcinée. Et la petite créature qui y vivait se retrouve nue, tremblante de peur, essayant de se cacher sous un brin d'herbe, une feuille, mais... elle n'y parvient pas. "

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○


Histoire :  5/5
Personnages :  4.5/5
Plume de l'auteur :  4.5/5
Couverture :  4/5

Coup de ♥
Ma Note : 18/20
Prochaine lecture : L'étranger d'Albert Camus