mercredi 22 mars 2017

Phænix tome 2 → Le brasier des souvenirs

Nous, le Phænix...







Auteur : Carina Rozenfeld
Genre : ƒαntαѕtιquє, яoмαncє

411 pages











Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis la nuit des temps, ils se retrouvent pour former le phaenix. Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré...
Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a appris qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent qu'elle se souvienne, et retrouve sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers des paroles de chansons...Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme sœur est là, près d'elle, tout près d'elle...Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brise et à écarter le péril qui les guette ?



Ce second tome a été à la hauteur de mes attentes ! 
Révélateur, addictif et à couper le souffle, j'ai adorée me replonger une seconde fois aux côtés de ces personnages fantastiques et terriblement attachants !!

Avec le brasier des souvenirs, on sort de notre zone de confort, de ce cocon protecteur et confortable que l'on avait tissé durant le premier livre, pour entrer dans l'aventure et le magnifique.


Des rois qui s'inclinent devant nous. Des hommes qui se changent en princes grâce à nous. Des femmes qui deviennent des symboles, des héroïnes. Partout où nous passons, l'histoire change. Nous la dévions de sa ligne d'origine pour orienter le monde. Des palais, des pyramides, des murailles...Les étoiles dans le ciel n'ont pas la même place. Un battement de cœur, que je connais depuis toujours. 


Pour le coup, Carina Rozenfeld m'a vraiment époustouflée ! Tout est imaginé à la perfection, chaque détail n'est pas là pour rien, on bouge sans cesse ! En comparaison, j'ai trouvée Les cendres de l'oubli vraiment maussade à côté de cette suite ! C'est dans celle-là que les souvenirs éclatent, que l'histoire se reconstruit et que les pièces du puzzle s'assemblent ! J'ai énormément aimé la vérité, qui sont réellement les deux amants et que s'est il passé. Je félicite infiniment l'auteure d'avoir écrite une histoire aussi extraordinaire !

Je sais que je vous l'ai déjà dit, encore et encore, mais je ne me lasserais jamais de vous le répéter : La plume de Carina est plus que magnifique. Elle donne vie à son imagination et nous emporte avec elle, dans ses mondes inventés. On est aspirés par son histoire. Chacune de ses phrases est unique. Chaque chapitre est une pièce d'or. Chaque livre écrit est un trésor.

Et puis je ne sais pas vous mais cette couverture est tout simplement sublime ! Un vrai bijou ! Censé représenter Anaïa entourée d'un halo de flammes, je tombe amoureuse, c'est vraiment bien imaginé !! <3

De plus, j'ai oubliée d'en parler dans le premier tome, mais la musique étant le thème principal de ces romans, j'ai vraiment beaucoup aimée que l'auteure incluse des musiques dans les chapitres. J'ai d'ailleurs fait de très belles écoutes !

Comme vous l'aurez compris, ce second tome m'a énormément plu ! Si vous avez été déçu par le premier, laisser sa chance au suivant, vous ne le regretterez pas, il est nettement plus intrigant et rempli d'actions ! 



Une vraie petite pépite !

Coup de ♥

Ma Note : 18/20
Prochaine lecture : Misery de Stephen King

6 commentaires:

  1. Ca confirme l'impression que tu m'avais donnée lors de ton premier avis ! Il faut que je découvre cette saga **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii !
      Ce second tome est génial, fooooonce !! :D

      Supprimer
  2. Quand dans la chronique du premier tu avais dis : Pas d'action. Je me suis dis bon ba je reste loin mais la du coup tu donnes carrément envie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'avais dit que cette saga n'était pas si nulle !! ;)

      Supprimer
  3. Je me rappelle avoir ben apprécié ce second tome, où on trouve des réponses à nos questions et où Anaïa se rappelle enfin de son passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que le brasier des souvenirs dispose de nettement plus d'actions, il rattrape toute la lenteur du premier tome !

      Supprimer