vendredi 17 février 2017

Prémonitions tome 2 → Possédés

La souffrance dans son regard...



Auteur : L.J Smith
Genre : ѕ¢ιєn¢є-ƒι¢tιon

283 pages 
"Refusant d’être utilisés comme armes par le directeur de l’Institut, M. Zetes, Kaitlyn et ses amis réussissent à fuir à l’issue d’un terrible combat. Mais où se cacher alors que tout le monde les traque et qu’ils ne peuvent faire confiance à personne ? Ils décident de quitter la Californie pour le nord. Seuls et sans ressources, ils sont obligés de rester dans l’ombre et de voler pour survivre. Quand ils doivent résister à une attaque psychique de M. Zetes, leur groupe si soudé se fissure… surtout que l’un d’entre eux cache un monstrueux secret.
Échapper au lien télépathique qui les unit devient une question de vie ou de mort. Malgré des alliés inattendus et leurs dons surnaturels, Kaitlyn et ses compagnons vont devoir se battre de toutes leurs forces pour arriver en vie au terme de leur voyage et défendre leur liberté."



Et voici ma chronique pour ce tome 2 de Prémonitions !

Après avoir fui pour ne pas devenir des cobayes de la folie de Monsieur Zetes, Kaitlyn, Rob, Gabriel, Anna et Lewis se retrouvent en cavale à travers l'Amérique, évitant au mieux les attaques du docteur, mais en cherchant en parallèle un lieu précis : La cabane blanche des rêves de notre héroïne. Toujours unis par la toile de Gabriel, les cinq adolescents vont tout faire pour échapper à leurs poursuivants, gagner leur liberté et, si possible...Ne pas se trahir.


-Je n'ai besoin de rien ni personne!
Elle avait réussit à faire reculer Gabriel et il ne s’arrêta que lorsqu'il buta contre un muret.Elle ne lui laissa aucune chance de s’échapper,ce qui était plutôt risqué quand on le sentait sur le point d'exploser,quand on le savait capable de violence.Cependant,elle refusait de penser au danger, tout ce qu'elle voyait, c’était la souffrance dans son regard.
Cette fois,elle était proche à l'en toucher.Prudemment mais délibérément,elle posa la main sur son torse,sentit le galop effréné de son coeur.
Les yeux dans les yeux, elle murmura:
-je crois que tu mens.


Bien qu'il soit plus mouvementé que le précédent livre, sachez que j'ai trouvé celui-ci légèrement fade, trop court. C'est donc un deuxième tome quelque peu décevant...
Et puis comme je l'ai dit, il était beaucoup trop maigre en pages, ce qui fait que je l'ai lu très vite, bien que j'ai mis du temps à écrire cette chronique...Pour tout vous dire, je ne savais pas trop quoi dire !

Aussi, j'ai trouvé que Kait et Rob n'était pas assez proches, bien qu'ils "sortent" ensembles. L'amour était mal exploité, ce qui fait que je ne l'ai pas ressenti entre eux deux, malheureusement...

Bref, ce tome m'a légèrement déçue car je m'attendais à plus d'action...
(Et excusez moi pour cette chronique très courte mais je n'avais pas grand chose à y dire...)


Une petite déception à mes yeux


Ma Note : 12/20
Prochaine lecture : Prémonitions tome 3 de L.J Smith

2 commentaires:

  1. J'ai eu l'occasion de lire l'intégral de cette série, dans mon souvenir ce n'était pas transcendant ... Bonne lecture mais ce n'est pas celle qui m'a le plus marqué. Je te souhaite une bonne lecture pour la suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Et je suis du même avis que toi, l'histoire ne me marquera pas mais j'ai tout de même passée un bon moment à travers ces quelques pages :D

      Supprimer