dimanche 18 décembre 2016

The Shamer

La bête a rugi, furibonde...



Auteur : Lene KAABERBOL
Genre : ƒαntαѕtιquє, αvєntuяє
281 pages (24 chapitres)

Certains font le mal sans ressentir aucune honte.
Ils pillent. Volent. Tuent. 
Alors on va chercher la Clairvoyante.
Dès qu'ils lui font face, ils ne peuvent plus lui cacher leurs méfaits ou les dissimuler aux autres...
Qui osera défier la Clairvoyante et la regarder dans les yeux ?

Premièrement, sachez que je n'ai pas grand chose à dire de ce livre (j'ai beau me triturer les méninges, aucunes autres remarques ne me viennent à l'esprit).
Ce qui m'a le plus donnée envie de lire cet ouvrage, c'est principalement le résumé et la couverture, tous deux bien présentés et bien formés.

Sautant sur mes pieds, je me suis plantée devant lui, dans la lumière.— Regarde-moi.— Ah non, pas ça ! a-t-il supplié.— Regarde-moi.Il a levé lentement les yeux, comme par défi. Quels que soient les méfaits qu’il ait eus à se reprocher, ce courage-là ne lui manquait pas. Le clair de lune éclairait à peine son visage, et ses yeux si sombres ressemblaient à deux cavernes. Mais au fond, j’apercevais une lueur sur laquelle je me suis concentrée et, tout à coup, des images se sont développées entre nous, envahissant la pénombre. J’ai vu ...Un garçon svelte, aux cheveux noirs, vient de fêter ses sept ans. Il se tient immobile à l’ombre des arbres. Il regarde son grand frère remporter une course. Il a fière allure sur son étalon dont la robe luisante de sueur brille comme du cuivre au soleil.Sous les applaudissements de l’assistance, le prince Ebnezer félicite son fils préféré, son héritier, d’une accolade virile.

Pour ce qui est de l'écriture, je dirais qu'elle est un peu trop "simple", donc une lecture assez "jeunesse" pour moi.  C'est un roman que j'ai rapidement terminée, principalement grâce à cette écriture très accessible, mais aussi car  les lettres sont grosses.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvée peut être un peu trop "normale", pas assez travaillée. Dina est la jeune fille de la clairvoyante. Avec cette femme, un seul regard et tous vos secrets lui seront dévoilés. C'est pourquoi un jour, la mère de notre jeune héroïne est appelée au château pour déclarer si un prisonnier est coupable ou non du crime dont on l'accuse...

Et c'est là que l'aventure commence(elle n'est d'ailleurs pas terminée à la fin du livre car il y a apparemment quatres tomes, mais je ne pense pas les lires...)

Ma Note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire